José Navas
José Navas présente le spectacle « On » à l’Agora de la danse à l’automne 2017.
Un moment suspendu dans le temps, telle une grande fête de famille autour de José Navas qui réunit ses membres les plus chers – interprètes et collaborateurs – et où sera célébrée l’amitié avec pour seul objectif de transmettre la joie.
Carte blanche a été donnée par l’Agora de la danse à José Navas pour cette création et il a fait le choix de réunir d’anciens collaborateurs artistiques marquants. Ce rassemblement a pour but d’honorer des qualités qui sont importantes pour José Navas : confiance et honnêteté mais aussi de marquer le privilège de lien forts entre l’Agora de la danse, le chorégraphe et les amis de la compagnie.
Articles associés
José Navas, chorégraphe et danseur canadien réputé pour ses solos, emmène le public de la Cinquième Salle dans son interprétation du Winterreise de Franz Schubert. Accompagné sur scène du pianiste Francis Perron et du ténor Jacques-Olivier Chartier, il invite les spectateurs dans un voyage intérieur. Sors-tu a assisté à la première présentée par Danse Danse ce mardi 11 février 2020.
ON, la plus récente oeuvre du chorégraphe montréalais José Navas sera présenté du 11 au 14 octobre 2017 à l’Agora de la danse. En attendant la présentation de l’oeuvre à Montréal, visionnez nos 30 photos de la pièce, captées par Laurence Dauphinais lors d’une répétition générale cette semaine.
À l’occasion de son spectacle « ON », présenté du 11 au 14 octobre 2017 à l’Agora de la danse, Sors-tu.ca a eu l’occasion de rencontrer le talentueux danseur et chorégraphe José Navas. Il parle avec nous de sa « folie de création » au cœur de cette nouvelle collaboration, de son amour pour son métier et de ses engagements personnels.
Maintenant fermement en selle dans le Quartier des spectacles, l’Agora de la danse passe aux choses sérieuses avec une programmation automnale dotée de six spectacles, en plus d’un programme exceptionnel de spectacles et de films nippons de danse en partenariat avec le colocataire Tangente.
Plus que jamais, Montréal est une ville où la danse se porte bien, avec des infrastructures à la hauteur du talent que l’on retrouve ici.