Zoofest 2014 | Fills Monkey – The Incredible Drum Show

Le duo français Fills Monkey, formé de Yann Coste et Sébastien Rambaud, est de retour au Zoofest cette année, cette fois à la Cinquième salle de la Place des Arts, pour en mettre plein la vue aux festivaliers amateurs d’humour… et de percussions!

Leur premier passage au festival en 2012 avait fait jaser et avec raison. Les deux experts prennent place derrière leur batterie et se lancent dans des chorégraphies aussi drôles et comiques que techniques et impressionnantes.

Ils s’amusent en fait à faire des percussions un langage et communiquent au moyen des rythmes, des sons, des baguettes, des raquettes même à certains moments. Ils s’amusent aussi avec l’aspect visuel, créant des images et des sons qui rappellent parfois le concept de Blue Man Group. En moins élaboré et grandiose, bien sûr, mais l’idée reste là.

Seul bémol, le spectacle semble le même que celui présenté en 2012. Un peu de nouveauté n’aurait pas fait de tort, bien que les anciens numéros (surtout celui des balles de tennis) sont toujours aussi amusants à revoir.

C’est donc le genre de spectacle parfait pour une sortie en famille ou entre amis, le groupe réussissant à faire rire autant les petits que les grands avec leurs singeries et leurs clins d’oeil à la musique populaire et aux succès d’aujourd’hui.

À voir à la Cinquième Salle de la Place des Arts jusqu’au 21 juillet.

Cote Zoofest : 4/5

Vos commentaires