Zoofest 2013 | Retour sur Benoit Lefebvre et On Le Prend Perso !
Benoit Lefebvre – Débranché
-Humour-
(Cabaret du 4ième)
En spectacle le 21 et 22 juillet à 19h30
Benoit est en forme et ne rate pas l’occasion de s’exprimer en grand ! Il nous revient avec ce nouveau spectacle très intime en s’exprimant surtout sur le quotidien et son cheminement de vie. Les compliments à son égard en tant que chroniqueur au journal Métro semblent l’avoir motivé grandement.
Dès le début, on remarque un changement drastique comparativement à son spectacle de 2011. Il est plus bavard et la confiance règne. On sent qu’il a élevé son jeu d’un cran et qu’il aborde des sujets plus relevés et variés : sa dépression, son premier emploi chez DaGiovanni, ou encore le comportement des filles lorsqu’elles jouent à des jeux de combat sur des consoles populaires. Ses textes sont plus convaincants ; il se trouve maintenant dans les ligues majeures.
Côté originalité, ce n’est toutefois pas toujours le cas. On se questionne aussi sur le titre du spectacle. Qu’entend-il par « Unplugged » ?
Le spectacle se termine en duo acoustique sur la chanson À la claire fontaine, interprétée en compagnie de sa douce moitié. Belle façon de terminer en douceur un spectacle parfois un peu abrupt.
Du potentiel certain.
Cote : 3,5 sur 5.
On le prend perso !
-Humour-
(Espace des Arts)
En spectacle le 20 juillet à 23h30
Martin Leduc (un personnage interprété par Sébastien Haché) vient nous présenter, un par un, une série de six personnages excentriques qui se succèdent pendant une dizaine de minutes chacun.
Pendant les représentations, les gens pouvaient se présenter en costume et participer à ce concept assez génial. Carole (Silvi Tourigny) est toujours aussi souriante. Ti-Pépère (Jérémie Larouche) est ancré dans ses vieilles valeurs misogyne et le fameux duo Jazz (les Pics-bois) explore la quétainerie dans un numéro où les couteaux volent bas !
Lors de notre présence, la salle était remplie (à cette heure tardive, chapeau!). Un des deux personnages du duo jazz a eu la peur de sa vie en croyant que le spectateur déguisé en vache était… son ex-conjointe !
Une fin de soirée très drôle. On en redemande encore !
Cote : 4 sur 5
Photos en vrac (par Pascal Leduc)
Photos de On le prend perso
- Artiste(s)
- Benoit Lefebvre, Festival Zoofest, On le prend perso
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Cabaret du 4e, Espace des arts
- Catégorie(s)
- Humour,
Vos commentaires