Festival Zoofest

Zoofest 2012 : Compte-rendus de Les Papas, Sacrifice!, Il était des fois, Cardio Thai Russ et Les souverains du désir

Les Papas
– Humour –
(Théâtre Ste-Catherine)
5 au 10 juillet – 19h

Trois humoristes (Felip, Larouche et Roberge) nous font des confidences sur leur rôle de chef de famille. On se demande même qui porte la culotte ! Entraide entre potes, conversation père-fils, projection dans le futur et anecdoctes font de ce spectacle un concept bien pensé. Génial ? Tout de même pas, puisque ça s’essouffle après un début remarquable. On retient particulièrement l’extrait vidéo avec l’enseignante. Amusant sans être un incontournable.

Cote ► 3 sur 5.

Sacrifice!
– Théâtre –
(Café Cléopâtre)
Du 5 au 7 puis du 11 au 14 juillet, 20h30

Fabien Cloutier est de retour au Zoofest, pas sur la scène mais en tant qu’auteur et metteur en scène. Il arrive à transmettre cette fougue et son talent à six jeunes comédiens. Un melting-pot très réaliste sur ce que l’on vit en tant que citoyen québécois en juxtaposant la crise sociale, les piètres performances du Grand Club et les couches de société. Sommes-nous un peuple de moutons ? Rafraîchissant et prise de conscience assurée.

Cote ► 4 sur 5

Il était des fois
– Théâtre –
(Balustrade)
Du 5 au 7 puis du 10 au 14 juillet, 22h15

Axé sur la rencontre d’un gars et d’une fille dans une discothèque, une narratrice déchue se prend pour Cupidon afin que le couple arrive à communiquer et se revoir. Elle parviendra à ses fins avec l’aide de 2 autres personnages. Justin, le coiffeur aux tendances fera rire les gens présents. Du théâtre léger. Bon coup de fin de soirée.

Cote ► 3 sur 5

Cardio Thai Russ
– Humour –
(Underworld)
Du 5 au 10 juillet, 19h30

Le spectacle est basé sur les publicités de produits amaigrissants. Les vignettes titillent notre attention. En spectacle, c’est pénible. On rit d’eux ou avec eux ? Pourtant, Russ (Sébastien Russell) se démarque de ce trio pesant ayant une absence de chimie. Tout au long, on se questionne tout en regrettant notre choix. Nul.

Cote ► 0,5 / 5

Les souverains du désir
– Humour –
(Balustrade)
Du 5 au 12 juillet, 20h45

Voilà, un trio hors pair ayant de l’imagination fertile. Les éclats de rires surgissent fréquemment et à souhait. Leurs numéros de la boisson énergissante et du spectacle annuel en prison retiennent notre attention. En plus, c’est leur première tournée d’adieu ! À quand la deuxième ? Rodé au quart de tour.

Cote ► 4 sur 5

Vos commentaires