The Head and The Heart

The Head and the Heart au Métropolis | Entre complicité et polyvalence

Après une pause de quelques semaines, le groupe américain The Head and the Heart reprenait la tournée et s’arrêtait au Métropolis mardi soir. Retour sur une soirée où la complicité et la polyvalence étaient au rendez-vous.


Même si le chanteur et leader de la formation Josiah Johnson est absent de la tournée, The Head and the Heart s’en tire extrêmement bien sur scène. C’est d’ailleurs sur All We Ever Knew que débute le spectacle, chanson titre de leur dernier album Signs of Light.

Faisant référence à la pochette de cet album, le sextette se produit sur une scène où se côtoient des plantes et des lampes, ce qui crée une sorte d’intimité avec le public. La complicité était présente surtout lors des chansons Lost in my Mind et Down in the Valley entre la foule et le groupe

En spectacle, plusieurs styles musicaux se rejoignent dont le rock, le folk, la pop et quelques fois, le country, ce qui fait la force de The Head and the Heart. Le groupe est polyvalent, car les musiciens changent souvent d’instruments.

 

Hommage à Leonard Cohen

La première chanson du rappel fût un clin d’œil à Leonard Cohen, décédé tout récemment. La violoniste et chanteuse, Charity Rose Thielen, a affirmé avant sa prestation, que le musicien montréalais a eu une grande influence sur son groupe.

Le rappel s’est ensuite poursuivi avec la chanson It’s a Wonderful World, interprétée par le chanteur et guitariste Jonathan Russell et son invitée.

 

Matt Holubowski en ouverture

C’est le Montréalais Matt Holubowski qui se produisait en première partie de The Head and the Heart. Il a présenté quelques chansons de son plus récent album Solitudes, dont Exhale / Inhale, The Folly of Pretending et L’Imposteur avec ses musiciens. Il a littéralement séduit la foule avec ses pièces envoutantes.

Pour en voir plus, Matt sera en spectacle le 23 février prochain au Club Soda, lors du festival Montréal en lumière.

matt-holubowski-montreal-2016-2

Liste de chansons (The Head and the Heart)

  1. All We Ever Knew
  2. City of Angels
  3. Ghosts
  4. Rhythm and Blues
  5. Another Story
  6. Let’s Be Still
  7. Your Mother’s Eyes
  8. Take a Walk
  9. Lost in my Mind
  10. Winter Story
  11. Oh My Dear
  12. I Don’t Mind
  13. Sounds Like Hallelujah
  14. Down in the Valley

Rappel

  1. True Love Leaves No Traces (reprise de Leonard Cohen)
  2. It’s a Wonderful World (reprise de Louis Armstrong)
  3. Shake
  4. Rivers and Roads

Vos commentaires