Les Deuxluxes

Série Rencontre Essentielle | Les Deuxluxes, Saratoga, Sara Dufour, Philippe-Audrey Larrue St-Jacques et plusieurs autres artistes en spectacles intimes dans l’Est du Québec

Bien que les festivals n’animent pas le Québec comme à l’habitude cet été, les adeptes de culture en manque de chanson et d’humour peuvent se rabattre sur une série de spectacles intimes qui se tiennent depuis le 12 juillet dernier et se poursuivront jusqu’au 30 août 2020 auprès de 15 diffuseurs de l’Est du Québec.

Grâce à la série « Rencontre Essentielle », des artistes tels que Les Deuxluxes, Natasha Kanapé, l’humoriste Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, la chanteuse country-folk Sara Dufour, le duo folk Saratoga, Annie Villeneuve, le rockeur Colin Moore et l’exquise Dawn Tyler Watson se produiront au cours des prochaines semaines sur diverses scènes de Lévis aux Îles-de-la-Madeleine, en passant par la Gaspésie, Fermont et Tadoussac.

La gagnante de La Voix 2019, Geneviève Jodoin, ainsi que la lauréate du volet auteurs-compositeurs-interprètes du concours Ma première Place des Arts, Mélodie Spear, font également partie des artistes qui y prendront part.

* Mélodie Spear aux Francouvertes 2020. Photo par Frédérique Ménard-Aubin.

 

Cette série est l’initiative du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ), qui offre chaque été plusieurs spectacles en tournée dans des petites salles de 300 places et moins à travers les localités de l’est du Québec.

Le ROSEQ approche cette série comme un « banc d’essai de spectacles dans le contexte des mesures sanitaires de la pandémie de la COVID-19 », à un moment où la plupart des grandes salles de spectacles s’abstiennent de proposer des événements, même en formule réduite.

Pour chaque lieu de diffusion impliqué, un protocole sanitaire a été mis en place afin de respecter les consignes de la santé publique et de protéger la santé du public et des employés.

D’ailleurs, parmi ces lieux, on retrouve quelques salles de spectacles établies, comme L’Anglicane (une ancienne église anglicane, située dans le Vieux-Lévis) et le Vieux Treuil (au coeur de La Grave, à Havre-Aubert), ainsi que des endroits adaptés comme l’Auberge de l’Île du Repos de Péribonka, et le chapiteau du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée, où se situait jadis le Théâtre, qui a été ravagé par le feu à l’été 2017. Les spectacles présentés à Petite-Vallée seront, dans la mesure du possible, présentés à l’extérieur, sur le bord du fleuve au coucher de soleil. Frissons garantis!

* L’Anglicane, à Lévis.

Pour obtenir des billets et des informations au sujet de ces spectacles, consultez le site web du ROSEQ, notre calendrier de spectacles ou encore via la toute nouvelle application mobile ROSEQ.

Écoutez la playlist Spotify des artistes qui prendront part à la série Rencontre Essentielle :


 

* Cet article a été produit en collaboration avec le ROSEQ. Pour en savoir plus au sujet du ROSEQ, consultez leur page Facebook, leur compte Instagram et leur site web.

Événements à venir

Vos commentaires