Résidence de la Compagnie Jean Duceppe, ce théâtre situé sous le Théâtre Maisonneuve présente plus de 200 représentations chaque année. La scène est d’une largeur exceptionnelle et la salle peut accueillir 765 personnes en ses mûrs.
Le théâtre Jean Duceppe faisait salle comble pour accueillir l’une des collaborations jazz les plus prometteuses : Macy Gray et David Murray Infinity Quartet. La soirée se voulait sensuelle et remplie de prouesses.
Le festival Juste pour rire annonçait ce matin l’intégral de sa programmation 2013, laquelle comprend les spectacles d’André Sauvé, Jean-Marc Parent et Laurent Paquin en têtes d’affiche, les traditionnels galas Juste pour rire animés par une panoplie de noms connus et un gala hommage à Jean-Marc Parent.
Qui ne se souvient pas de la désormais fameuse musique des Triplettes de Belleville… Eh bin son créateur, Benoît Charest, a saisi l’occasion du 10e anniversaire de la sortie du film (déjà!) pour mettre sur pied un spectacle inédit, inspiré du concept du « ciné-concert », qui sera présenté un peu partout au Québec au cours des prochains mois.
Le secret de longévité des Muses réside probablement dans cet enchevêtrement d’intime et d’universel dans l’histoire de ces enfants abandonnés pour cause de la liberté…
Les organisateurs du Festival de Jazz de Montréal continue d’ajouter des noms à sa programmation en salles: voilà que Liza Minnelli, Melody Gardot, The Barr Brothers, Lila Downs et quelques autres artistes s’ajoutent au menu…
Jusqu’au 4 février prochain, Duceppe présente la pièce Pourquoi pas? de l’auteur ontarien Norm Foster, traduction de Louis-George Girard et Perry Schneiderman. Les interprètes Claude Prégent, Pauline Martin, Yvan Benoît et Danielle Lépine se partage la scène sous la direction de Monique Duceppe. Un récit mièvre, à sens unique, où rien n’est neuf sous le soleil…
Nous sommes à La Havane en 1950. Hemingway n’a rien écrit depuis 84 jours, et l’arrivée de sa muse italienne fait poindre un espoir d’inspiration, mais en vain. L’homme bourru, alcoolique et surtout récemment démoli par la critique ne voit en l’amour de la jeune aristocrate qu’un échec de plus dans sa tumultueuse carrière amoureuse.