Rockfest (en simulation virtuelle)

Rockfest 2016 | Du métal digne de ce nom au Rockfest ? 10 groupes qui se cachent dans l’affiche

4. Korpiklaani – 25 juin à 15h – Scène Jägermeister

Une bande de Finlandais qui aiment le vieux folklore nordique, la fête, les filles, l’alcool et le metal ? Korpiklaani est le groupe parfait de festival pour commencer à boire dans le soleil de l’après-midi au son de leur metal folklorique très entraînant. Les Scandinaves sont des maîtres dans leur style, étant sur la scène depuis de longues années, et ils s’imposent comme l’apéritif parfait du samedi ! Et finalement, avec leurs peaux de bêtes et leurs trophées de chasse, ils ne sont pas si loin des forêts québécoises! Pour vous entraîner en attendant, « Cheers! » en finnois ça se dit « Kippis! ».

 

5. Sepultura… avec invités ? – 25 juin à 15h45 – Scène Budweiser

Attention, on part seulement une rumeur ici, qui ne dépendra que de l’enterrement d’une hache de guerre. Sepultura est délaissé depuis longtemps par les fans de la grande époque, Andreas Kisser étant le seul survivant de la formation originale. Cependant, les frères Cavalera, fondateurs du groupe en 1984, jouent aussi au Rockfest cette année, la veille (Scène Jägermeister -13h30). Un simple hasard? La réponse à la fin du concert, avec pourquoi pas un rappel du genre « Roots Bloody Roots » avec les frères Cavalera en invités, réunissant ainsi le line-up original…


6. Corrosion Of Conformity – 25 juin à 16h30 – Scène Jägermeister

Reformés dans les années 2000, les Américains qui étaient les chouchous de Metallica à une époque, ont plus d’une corde à leur arc, avec des albums assez variés. Si leur débuts ont vu des tendances thrash metal et hardcore, leurs plus récents opus tendent sont plus heavy et sludge, voir simplement plus commerciaux. Dans tous les cas, les gars ont du métier, puisque cette histoire a commencé en 1982, et C.O.C devrait être efficace en concert.

7. Anthrax – 25 juin à 17h15 – Scène Budweiser

Oui bon, il est certain qu’on ne peut pas les manquer puisqu’ils sont une année sur deux au Rockfest, et l’année suivante au Heavy MTL. Beaucoup seront ainsi peut-être moins excités à l’idée de voir le groupe de New York. Ils n’en restent pas moins un des groupes les plus célèbres du thrash metal, membres du Big Four aux côtés de Slayer, Megadeth et Metallichat. Et ils sont toujours en forme, menés par l’excellent Joey Belladonna, le chanteur d’origine amérindienne, donnant souvent d’excellentes prestations.

Découvrez les 3 dernières suggestions par ici :

Événements à venir

Vos commentaires