Rockfest (en simulation virtuelle)

Rockfest 2016 | Du métal digne de ce nom au Rockfest ? 10 groupes qui se cachent dans l’affiche

8. Sodom – 25 juin à 18h – Scène Jägermeister

Tout simplement un des plus grands groupes de thrash metal européen, dans la grande tradition. Formé en 1982, Sodom fait partie du Teutonic Big Four aux côtés de Kreator, Destruction et Tankard. Un groupe culte donc, mené par Tom Angelripper, qui malgré l’âge continue de nous mitrailler à coup de « Ausgebombt » et autres tueries qui sentent le napalm et le mosh-pit boueux sans pitié. Au même titre que les dinosaures du classic rock qui disparaissent peu à peu, profitons de ces légendes du genre tant qu’elles sont encore debout.

 

9. Voivod – 25 juin à 21h – Scène Québec

Nul n’est prophète en son pays. Voivod en est malheureusement la preuve vivante, relégué dans une petite ligne en bas de l’affiche, alors que le groupe québécois, jouant en tête d’affiche dans plusieurs festivals partout dans le monde, est un des plus respectés de la planète métal. Même Dave Grohl en personne les cite dans ses groupes favoris, et Voivod a déjà compté dans ses rangs l’ex-Metallica Jason Newsted.

Autre bonne bouteille de 1982, les Québécois sont considérés comme un des groupes les plus innovateurs de leur genre.  Cette année, ils ont une belle place dans l’horaire, et seront un parfait début de soirée.

 

10. D.R.I – 25 juin à 23h50 – Scène Tony Sly 2

On reste dans le thrash metal, et c’est encore un groupe de 1982 (décidément!), mais cette fois côté américain. Dans l’ombre des Anthrax et autres Exodus, Dirty Rotten Imbeciles – de leur vrai et doux nom – a quand même eu ses heures de gloires, et possède le matériel nécessaire pour nous transporter dans la grande époque du genre, fin 80s début 90s, aux limites du hardcore et avec une veine assez punk. En espérant qu’ils n’ont pas trop pourri, justement, avec l’âge, D.R.I pourrait bien conclure la soirée en matière de métal.

Événements à venir

Vos commentaires