Québec Redneck Bluegrass Project

Quebec Redneck Bluegrass Project à Chicoutimi | Soirée Festive au Sous-Bois!

Une centaine de personnes s’étaient réunis pour voir à l’œuvre la formation du Saguenay-Lac-St-Jean, Québec Redneck Bluegrass Project. Le débit de boisson et la réjouissance furent très élevés en ce jeudi soir au Sous-Bois, situé sur la rue racine de Chicoutimi.

Le groupe qui se caractérise par des guitares rythmées et constantes, un rythme tenu par une contrebasse aussi puissante qu’un John Deere, un violon possédé et des textes dans lesquels le petit redneck qui vit à l’intérieur de chacun se reconnaîtra bien.

La formation qui est maintenant rendu à quatre albums, dont leur dernier opus, sorti le 2 décembre dernier, qui s’intitule Royal Réguine. Le groupe joue environ trois heures à chacun de leurs spectacles. La tournée au Québec aura duré 11 spectacles, les amenant deux fois à Chicoutimi et Alma. Les QRBP ne feront malheureusement aucun autre spectacle en 2017, un des membres quittant pour la Chine.

J-P Tremblay nous rappelle que le temps des Fêtes vient tout juste de passer et c’était le moment pour revoir les cousins et les cousines… gagne de cochons. De belles paroles juste avant la chanson à saveur locale : Réalité Régionale, tirée de l’album 3000, Boulevard de Mess, sorti en 2011. Pour tous les amateurs de motoneiges, Pantera Artic Cat Triple 800 est pour vous : écoutez les paroles c’est un réel plaisir. La chanson la plus populaire du groupe est s’en contredit Chu Ben Plus Cool Su’a Brosse. On y reconnait tous beaucoup de gens de notre entourage…

Les personnes rassemblées au sous-sol du Café Cambio connaissaient les paroles sur le bout des doigts. Ce qui a donné une soirée féerique remplie d’alcool et de plaisir. Québec Redneck Bluegrass Project, on a déjà hâte de vous revoir en 2018.

Vos commentaires