Pop Montréal

POP Montréal 2016 | The Kills, John Waters, Holy Fuck, Angel Olsen et plus à la programmation

L’été n’est pas encore arrivé que POP Montréal nous donne déjà des bonnes raisons d’attendre impatiemment l’automne !  Après avoir annoncé lundi la présence de The Kills au Métropolis le 21 septembre 2016, voilà que POP dévoile ce matin quelques autres des artistes à sa programmation 2016, qui se déroulera du 21 au 25 septembre prochain.

Parmi les grands coups, notons entre autres la présence du célébrissime réalisateur et maître du bizarroïde John Waters, qui présentera son one-man show autobiographique This Filthy World, le samedi 24 septembre 2016.

Voilà qui sied tout à fait à l’esprit de POP Montréal, qui a toujours su déborder des cadres habituels des festivals de musique, et honorer les vétérans de l’underground.

Parlant de vétérans, POP a aussi confirmé la présence de la figure de proue du synthétiseur Wally Badarou (21 septembre), du mythique groupe expérimental britannique Psychic TV (23 septembre) et du guitariste psychédélique Michael Angelo (22 septembre).

POP Montréal attire aussi à Montréal certains des talents les plus en vue des scènes indé, tant du côté du rock, de la pop, de l’électro ou du hip-hop. Parmi ceux-ci, notons le retour à Montréal de la chanteuse et guitariste américaine Angel Olsen (23 septembre), la formation black métal Wolves in the Thrones Room (25 septembre), la coqueluche du garage pop Seth Bogart (21 septembre), la troupe pop-punk Diet Cig (24 septembre),  la petite protégée de Grimes, Nicole Dollanganger (22 septembre), le groupe électro torontois Holy Fuck (22 septembre) et le garage rock des Californiens d’Allah-Las (21 septembre).

Évidemment, les talents locaux ne sont pas en reste, comme en témoigne la présence du groupe rock’n’blues acadien Les Hôtesses D’Hilaire (22 septembre), de Groenland, Sonic Avenues et Jerusalem In My Heart, alors que le saxophoniste et compositeur montréalais Colin Stetson présentera SORROW – A Reimagining of Gorecki’s 3rd Symphony (23 septembre).

De plus, POP Montréal et la série Jazz à l’année du Festival de Jazz de Montréal co-présentent le spectacle du trompettiste et pianiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, le 23 septembre à la Maison Symphonique.

Les billets (10$ à 60$, selon le spectacle), passes journalières « Pop Hopper » (15$ à l’achat d’un billet de spectacle) et Super Passes valides pour tout le festival (175$) sont présentement en vente par ici.

 

 

 

Événements à venir

Vos commentaires