Petit guide des festivals de juillet 2013 | FEQ, FIJM, JPR, Zoofest, Bluesfest, Cirque et plus

Si le mois de juin a été riche en « rebondissements festivaliers » avec les FrancoFolies de Montréal, le Fringe et le Rockfest de Montebello, juillet s’annonce encore plus occupé !  Notre équipe fourmillera d’Ottawa à Québec (en passant par Montréal, évidemment) pour vous en rapporter les meilleurs moments, en textes et en photos. Question de garder de l’ordre dans tout ça, voici un petit guide des festivals en couverture sur Sors-tu.ca au cours du mois de juillet. 

Photo par Pierre Bourgault.

Amadou & Mariam.

Festival de Jazz de Montréal (jusqu’au 7 juillet)

Le Festival de Jazz de Montréal bat son plein et se poursuivra jusqu’au 7 juillet prochain. À venir encore : She & Him, Alain Caron, Dr. John & the Night Trippers, les 10 ans des Triplettes de Belleville, Chinese Man, Xavier Rudd, Champion, Amadou & Mariam, The Specials, Madeleine Peyroux et beaucoup plus.

Notre section FIJM : Festival de Jazz de Montréal 2013

 


 

Montréal complètement cirque (du 3 au 14 juillet)

Notre équipe se pliera en quatre (comme des contorsionnistes) pour couvrir Le Music-Hall de la Baronne, Smashed – Gandini Juggling, Face Nord – Un loup pour l’homme, Le voyage d’hiver – Nord Nord Est et S – Circa.

Notre section Complètement Cirque : Montréal Complètement Cirque 2013

 


 

Blah

Weezer

Festival d’été de Québec (du 4 au 14 juillet)

Stevie Wonder, Weezer, les Black Keys, Guns N’ Roses, Tiesto, Bruno Mars, Wu-Tang Clan, Wiz Khalifa, MGMT… il ne manque pas de grands noms à Québec cet été ! Nos trois journalistes et notre photographe de Québec vous rapporteront tous les détails.

Notre section FEQ : Festival d’été de Québec 2013

 


 

Photo par Pierre Bourgault.

fun.

Bluesfest d’Ottawa (du 4 au 14 juillet)

Une fois de plus cette année, Ottawa n’a vraiment rien à envier à Québec ou même Montréal avec son Bluesfest qui va, encore une fois, bien au-delà du blues : Bjork, Fun., Weezer, Skrillex et Boys Noize, The Cat Empire, She & Him, Alice In Chains, Rush, Animal Collective et beaucoup plus encore.

Ça brassera dans la capitale canadienne du 4 au 14 juillet, et nous y serons pour vous rapporter les meilleurs moments.

Notre section Bluesfest : Bluesfest d’Ottawa 2013


Photo.

Adib Alkhalidey.

Zoofest (4 au 28 juillet)

Montréal sera envahi par une grande variété de shows d’humour décadents, de théâtre hors-norme et de performances artistiques hors du commun avec la tenue du Zoofest, pendant pas moins de 24 jours. Quatre de nos collabos s’y pencheront. En tout, plus d’une quarantaine de shows seront couverts pour vous, dont ceux d’Adib Alkhalidey, Martin Perizzolo, Kathleen Rouleau, Fabien Cloutier et plus !

Notre section Zoofest : Zoofest 2013

 


 

Photo par Martin Charbonneau.

The Black Keys.

Mondial Loto-Québec de Laval (jusqu’au 7 juillet)

Le Mondial de Laval a déjà cours depuis la fin juin, mais il reste encore les deux événements principaux : The Black Keys ce vendredi 5 juillet avec CSS et The Joy Formidable, ainsi que Chicago et CCR le samedi 6. Nous y serons, dans le premier cas !

Notre section Mondial : Le Mondial Loto-Québec de Laval 2013

 


 

Juste pour rire (du 13 au 28 juillet)

Montréal est ni plus ni moins la capitale du rire en Amérique du nord. Et comme à chaque année, le Festival Juste Pour Rire nous donne de bonnes raisons de nous déplacer pour aller voir les meilleurs humoristes réunis dans des galas prometteurs. De plus, cette année, André Sauvé effectuera sa rentrée montréalaise avec son nouveau spectacle.

Notre section JPR : Festival Juste Pour Rire 2013

 


 

Joan Rivers.

Joan Rivers.

Just For Laughs (du 10 au 28 juillet)

Si les Galas Juste pour rire s’annoncent drôles, le volet anglo de JPR n’a rien à lui envier avec ses invités de calibre international : Sarah Silverman, Eddie Izzard, Seth Meyers, Jay Baruchel, Joan Rivers…

Que vous soyez franco ou anglo, ça va être funny !

Notre section JPR : Just For Laughs 2013

Vos commentaires