Patrick Watson

Patrick Watson au Festival de Jazz de Montréal: Comparaison Place des Arts vs Théâtre Corona

Mercredi 4 juillet 2012 – Salle Wilfrid-Pelletier (Place des Arts, Montréal)

Patrick Watson était de retour dans la métropole, hier soir, quelques mois seulement après avoir introduit son nouvel album Adventures in your own backyard lors d’une série de 3 concerts au plus intime Théâtre Corona. Cette fois, Patrick Watson se produisait dans un environnement plus imposant: la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts!

Consultez notre critique du concert au Corona en avril

Photo par Victor Diaz Lamich

Vivement l’été à démystifier l’obscurité en attendant l’étoile filante dans une Salle Wilfrid-Pelletier parsemée de lumières blanches!

Lorsque vint le moment de rejoindre nos sièges, le personnel distribuait à tout le monde une mini-lampe de poche. La soirée s’annonçait prometteuse. À 20h45, le concert débutait.

Patrick Watson n’est pas seulement un beau bonhomme talentueux, mais aussi un collectif fidèle de 4 musiciens. Pour ce concert spécial, dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal, il était accompagné d’une mini-chorale (12 choristes) et de 3 violonistes.

Photo par Victor Diaz Lamich

Concernant la mise en scène, il s’agissait de la même disposition qu’au Théâtre Corona: splendides projections sur des sortes de cerceaux-écrans illuminés et Patrick Watson, qui occupait le centre de la scène devant son piano. Par contre, lors des différents morceaux, le public allumait leur lampe de poche et on avait l’impression d’être justement dans une arrière-cour entourée de lucioles. Fort agréable à l’oeil.

Côté chansons, le groupe en a interprétées deux de plus en rendant hommage à Lhasa de Sela et ses parents. Souriant, drôle, naturel et très nerveux, il était heureux d’être de retour à Montréal.

Plusieurs moments de la prestation permettaient aux spectateurs de chanter en choeur (Big Bird In A Small Cage) et de taper dans leurs mains (Into Giants) au rythme entraînant de la bande.

Inutile de dire: très belle soirée!

Événements à venir

  • vendredi

    Spectacle-bénéfice virtuel au profit du Regroupement Partage avec Marie-Mai, Patrick Watson, Marie-Josée Lord, Marc Hervieux, Jérôme Charlebois, Mario Pelchat

Vos commentaires