Paléo Festival de Nyon 2019 | À la découverte du Village du Monde consacré au Québec [Balado]
Manger une poutine dans un festival en Suisse? C’est bien possible ! Pour son édition 2019, le Paléo Festival de Nyon (23 au 28 juillet) met à l’honneur la province du Québec à travers une programmation prestigieuse qui a vu Les Cowboys Fringants séduire de nombreux festivaliers mardi (notre résumé à lire ici). Mais c’est peut-être bien au traditionnel Village du Monde que se déroule l’expérience ultime. Victor Perrin et Philippe Papineau (Le Devoir) partent à la découverte de ce lieu chaleureux.
Aménagé chaque année sur le site de la Plaine de L’Asse, le Village du Monde accueille, en plus de formations musicales pertinentes, différents stands culinaires qui rappellent une région spécifique du globe. Pour 2019, c’est donc le Québec qui est mis de l’avant avec des références culturelles qui offrent, à certains et certaines, un moment d’évasion vers une contrée qui leur est probablement inconnue.
Entourés de conséquents boisés, les festivaliers peuvent s’arrêter quelques instants pour manger de la poutine et des guédilles sur des bûches au coin du feu. Ils peuvent aussi se déplacer vers L’Escale, une installation en bois rappelant les cabanes à sucres de région, pour y goûter des spécialités tout en écoutant des artistes québécois tels que Bodh’aktan, Elisapie et Hubert Lenoir dans le cadre de vitrines musicales.
Un pas pire programme que Sors-tu.ca vous présente dans ce balado ci-dessous.
Le stand culinaire le plus prisé du Paléo
L’endroit le plus plaisant pour déguster le plat national
Sans oublier celui-ci !
- Artiste(s)
- Bodh'aktan, Elisapie, Hubert Lenoir, Les Cowboys Fringants, Paléo Festival Nyon
Événements à venir
-
vendredi
-
samedi
Vos commentaires