Osheaga

Osheaga 2019 | 13 découvertes qui méritent que vous arriviez tôt

Comme à chaque année, Osheaga procure des moments inoubliables aux festivaliers avec la venue de grands noms. Cette année, le festival, qui se tient du 2 au 4 août au Parc Jean-Drapeau, ne déroge pas à la règle en invitant les renommés Childish Gambino, The Lumineers, The Chemicals Brothers ou encore Tame Impala. Si ces artistes et groupes se produisent généralement en soirée, Osheaga propose aussi une belle série de découvertes à faire en journée. Pour cette raison (et pour éviter de revenir dans 3 ans en se disant « Oh non, il était à Osheaga! »), Marc-André Mongrain, Victor Perrin et Wiam Dahbi vous proposent 13 artistes locaux et internationaux à voir d’urgence durant les trois journées. À vos calendriers!

U.S. Girls
Samedi 3 août à 13h45 – Scène de la Montagne Coors Light

Meghan Remy est l’une des artistes canadiennes les plus fascinantes des dernières années. Résolument féministe, férocement assumée, son projet U.S. Girls regorge de paroles dures mais finement fignolées, et puise musicalement dans le rock, la pop, le funk, le soul et le néo-disco. Attendez-vous à voir une habile bande de musiciens derrière une chanteuse engagée et magnétique, une bête de scène comme il s’en fait peu.

BAS
Samedi 3 août à 15h45 – Scène de la Vallée Honda

Son ascension a été marquée en 2014 au moment où il est devenu le premier artiste à signer un contrat avec l’étiquette Dreamville de J. Cole, une division d’Interscope. Il a également couvert la première partie de la tournée Forest Hills Drive de J. Cole en 2015 et a aussi fait partie de sa tournée 4 Your Eyes Only en 2017. Le dernier album, Milky Way, de Bas, sortit en août 2018 devient rapidement son œuvre la plus acclamée à ce jour. On y retrouve les singles Tribe avec J. Cole et Boca Raton avec ASAP Ferg.

– Wiam Dahbi

Young Thug
Samedi 3 août à 16h30 – Scène verte Banque Nationale

Young Thug, né Jeffery Lamar Williams, est un rappeur d’Atlanta dont la popularité a grandi après que Gucci Mane l’ait pris sous son aile en 2013 à la suite de la sortie de ses premiers hits, Stoner et Danny Glover. Depuis ce temps, Young Thug fait de nombreuses collaborations avec des artistes d’envergures, à savoir Migos, Travis Scott, Future, J cole, Gucci Mane ou encore avec la chanteuse pop Camila Cabello sur le single Havana. Il a également beaucoup travaillé avec des producteurs tels que Wheezy, London On Da Track, Metro Boomin, TM88 et Southside.

– Wiam Dahbi

La dernière journée en page 3:

Événements à venir

Vos commentaires