Orange mécanique

Orange mécanique transposé sur scène à Montréal, Québec et Gatineau en 2013

Une adaptation française du roman dramatique Orange mécanique d’Anthony Burgess sera présentée à Montréal, Québec et Gatineau à l’hiver et au printemps 2013.

► (mise à jour 15 fév) : Consultez notre critique de la pièce !

Signée Nicolas Laugero Lasserre et Alexandre Bardat, cette transposition théâtrale française prendra d’abord l’affiche à L’Olympia de Montréal dès le 13 février 2013, avant d’être proposée au public de Québec à compter du 20 février 2013, à l’Impérial.

Les gens de Gatineau auront aussi droit à 2 représentations d’Orange mécanique: les 3 et 4 mai 2013 au Casino du Lac-Leamy.

Les billets seront mis en vente ce samedi 10 mars.

C’est à Maxime Le Flaguais que l’on a confié le rôle principal: celui d’Alex, un jeune délinquant qui subit un traitement cruel et controversé après avoir été arrêté pour vol, viol et torture. Véronique Marcotte signe la mise en scène de la pièce, dans une scénographie de Nicolas Ricard et sous la direction artistique de Denis Bouchard. Alexandre Goyette signe pour sa part le livret alors que les costumes porteront la griffe de Michel Robidas.

Rappelons que le roman dystopique d’Anthony Burgess, publié en 1962, a connu un succès phénoménal amplifié par la fameuse adaptation cinématographique de Stanley Kubrick en 1971.  La version théâtrale a déjà été jouée au théâtre dans plusieurs grandes villes dont Londres, Chicago, New York, Paris et Los Angeles.

Vos commentaires