Tiken Jah Fakoly

Nuits d’Afrique 2012: Le concert de Tiken Jah Fakoly est annulé

Le concert de Tiken Jah Fakoly prévu pour dimanche soir sur la Place des Festivals est annulé, selon ce que rapporte La Presse.

Tiken Jah Fakoly lors de son passage à L’Olympia en février. Photo par Valérie Patry

Le concert extérieur gratuit de Tiken Jah Fakoly avait été annoncé lors de son dernier passage à Montréal, en février dernier. Il avait alors foulé les planches de L’Olympia. (Consultez notre critique de l’événement, avec photos)

Les organisateurs travailleraient à reprogrammer le concert de dimanche. Nous vous tiendrons au courant dès qu’une nouvelle date sera confirmée.

Selon l’ami Alain Brunet de La Presse, l’annulation du concert de Tiken Jah Fakoly à Montréal serait bêtement due à un problème de visa, une erreur d’une absurdité assez étonnante étant donné la notoriété de l’artiste et le professionnalisme habituel de son équipe de tournée (Live Nation, rien de moins!).

Il s’agit d’une deuxième tuile à tomber sur la tête des organisateurs du festival Nuits d’Afrique, eux qui ont aussi subi l’annulation dernière minute du concert de Faudel, prévu à l’Olympia il y a quelques jours. La raison évoquée: la sortie de son nouvel album repoussée à l’automne…

La Presse rapporte également que l’absence de Tiken Jah Fakoly sera compensée par un concert de Dub Inc, groupe reggae-dub franco-maghrébin, qui était en concert au cabaret La Tulipe lundi dernier (à guichet fermé).

Vos commentaires