Mundial Montréal 2016 | Un festival (et une programmation) sans frontière

Mundial Montréal 2016 nous dévoilait cette semaine la programmation de son festival qui aura lieu du 15 au 18 novembre 2016. Encore une fois, ceux qui se cachent derrière les festivals M pour Montréal et OUMF nous proposent un peu de chaleur dans notre mois de novembre, avec des actes provenants des quatre coins du monde.

De l’Argentine à la Suède, des Pays de Galles à l’Iran en passant par des artistes canadiens, c’est bien une dizaine d’artistes internationaux et une vingtaine d’artistes canadiens qui viendront faire danser Montréal dans le cadre de la 6e édition de Mundial Montréal.

Le groupe de folklore sud-coréen Coreyah se charge de lancer les festivités, avec leur mélange de pansori – l’art du récit chanté – et de rock. Dans les jours suivants, on pourra entre autres entendre Trad.Attack (Estonie), Frigg (Finlane) et 9Bach (Pays de Galles).

Parmi les nombreuses activités proposées, on compte une conférence avec Laura Hassler, fondatrice de Musicians Without Borders, un organisme qui utilise le pouvoir de la musique pour connecter les communautés atteintes par la guerre.

La série Accents Autochtones est aussi de retour pour faire briller les talents d’artistes issus de communautés autochtones. Cette année, nous aurons la chance de voir IsKwé, The Jerry Cans, Logan Staats, Moe Clark et Nick Sherman. Dans le même esprit, la conférence « Idle No More: Outils d’une plus grande diffusion pour les artistes autochtones » se tiendra le 16 novembre.

Pour clôturer les festivités, trois spectacles seront présentés : la chanteuse argentine La Yegros qui sera accompagnée du groupe Las Cafeteras pour une soirée de musique latino alternative au National, ainsi que The Fourth Light Project, un spectacle immersif offert par le groupe iranien Niyaz, au Théâtre Outremont. Le Club Soda accueillera quant à lui trois artistes de talent, soit Poirier Migration Soundsystem, Boogat et Sonido Pesao.

Mundial Montréal 2016 se déroulera donc du 15 au 18 novembre 2016 dans divers lieux à Montréal. Un rendez-vous pour les professionnels de l’industrie, les amoureux de la musique de provenances diverses et les curieux. Pour plus d’informations sur la programmation et pour les billets, visitez leur site!

Vos commentaires