Mélissa Ouimet en tournée sur les routes de l’Ontario
La rockeuse franco-ontarienne Mélissa Ouimet sillonnera les routes de l’Ontario lors d’une nouvelle tournée qui s’arrêtera par Chapleau, Hearst, Kapuskasing et Timmins, et qui nous permettra de redécouvrir son premier album homonyme et d’avoir un avant-goût de nouveau matériel.
Mélissa Ouimet est une habituée des scènes franco-ontariennes, elle qui a remporté le prix du public au concours Ontario Pop en 2003, lui permettant rapidement de partir en tournée à travers la province. Sur la route, elle a eu la chance d’assurer la première partie de grands noms de la chanson, notamment Robert Charlebois, Véronic Dicaire, Éric Lapointe et Sylvain Cossette.
Elle charme à tout coup son public de sa fougue et de son caractère, sans compter sa voix et son talent naturel sur scène. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de son hit Personne ne pourra m’arrêter, une revendication claire et avouée de son passage manqué à La Voix alors qu’aucun juge ne s’était retourné. Mélissa Ouimet a fait mordre la poussière à tous ceux qui doutaient d’elle en parcourant le Canada en tournée et en connaissant un franc succès avec son premier album.
Par anticipation
Cette nouvelle tournée tombe à point puisque la chanteuse originaire de St-Albert travaille actuellement sur son second album prévu pour le printemps 2018. Travail en cours signifie que des nouvelles chansons à tester en spectacle. Ça tombe bien pour elle et pour le public qui assistera à ces quatre soirées musicales en novembre.
Mélissa Ouimet a fait paraître un premier avant-goût avec la pièce Amours jetables qui affiche déjà des allures prometteuses au matériel à venir. On y entend des notes plutôt pop et entraînantes que l’auteur-compositrice-interprète n’avait pas autant exploré auparavant.
Très active sur le web, notamment avec ses capsules vidéo « Les Sessions M » où elle nous fait découvrir ses amis du milieu, on peut la retrouver sur sa chaîne Youtube à interpréter des reprises de morceaux bien connus, tant en français qu’en anglais. Bien qu’elle s’affirme franco-ontarienne, elle se plaît à explorer ses deux langues, notamment sur les scènes canadiennes en tournée. C’est de cette manière qu’elle arrive continuellement à charmer son public.
Pour voir Mélissa Ouimet sur la route ce mois-ci, ça se passe au Centre culturel Louis-Hémon de Chapleau le 2 novembre, au Conseil des arts de Hearst le 3 novembre, au Centre régional de loisirs culturels de Kapuskasing le 4 novembre et au Centre culturel La Ronde de Timmins le 9 novembre.
Pour plus d’information, visitez le site officiel de Réseau Ontario.
Dates de tournée de Mélissa Ouimet
2 novembre : Centre Culturel Louis-Hémon // Chapleau
3 novembre : Conseil des arts de Hearst // Hearst
4 novembre : Centre Régional de loisirs culturels // Kapuskasing
9 novembre : Centre Culturel La Ronde // Timmins
6 avril : Centre des Arts Shenkman // Salle Harold-Shenkman (Orléans)
* Cet article a été produit en collaboration avec Réseau Ontario.
- Artiste(s)
- Mélissa Ouimet
- Ville(s)
- Cambridge, Chapleau, Hearst, Kapuskasing, Oakville, Ottawa, Sudbury, Timmins, Toronto, Welland
- Salle(s)
- Shenkman Arts Centre
- Catégorie(s)
- Pop, Rock,
Vos commentaires