Orchestre Symphonique de Montréal

L’OSM renouera avec son public ce mercredi lors du concert-bénéfice L’Envolée classique

L’Orchestre Symphonique de Montréal donnera un grand concert extérieur ce mercredi 5 août à 21h, dans le Stationnement des employés de l’Aéroport-Trudeau, là où le festival d’humour FAUV se produisait en juin dernier. Il s’agira du tout premier concert de l’OSM devant public depuis le début de la pandémie.

Intitulé L’Envolée classique, ce grand concert-bénéfice extérieur permettra aux spectateurs de vivre une expérience de musique classique sous les étoiles, en toute sécurité dans le confort de leur véhicule, le tout en respectant évidemment les recommandations de la Santé publique.

L’orchestre sera dirigé par Jacques Lacombe, et interprétera la célèbre 5e Symphonie de Beethoven, dont on souligne le 250e anniversaire de naissance cette année, ainsi que Le tombeau de Couperin de Ravel, et des extraits de La flûte enchantée et Don Giovanni de Mozart. La soirée sera animée par Philippe Fehmiu.

Le site permet l’accès à 550 voitures, dont les passagers bénéficieront d’une vue imprenable sur l’orchestre grâce à des écrans géants installés de façon stratégique. Le son sera retransmis sur sur bande FM afin de permettre aux spectateurs de syntoniser le concert par le biais de leur radio de voiture.

En raison de la crise de la COVID-19, la saison de l’OSM a pris fin abruptement à la mi-mars et la saison estivale a été annulée ce qui représente au total plus de 75 concerts. L’Orchestre Symphonique de Montréal a proposé, tout au long de la période de confinement, des rediffusons de concerts en ligne, ainsi que des prestations musicales des musiciens sur les médias sociaux. L’argent amassé par le concert-bénéfice L’Envolée classique OSM permettra d’appuyer l’Orchestre dans la poursuite de sa mission d’accessibilité et d’éducation, et aussi de développer des initiatives qui lui permettent de maintenir son lien essentiel avec la communauté.

Détails et billets par ici.

Événements à venir

Vos commentaires