Les Hôtesses d'Hilaire

Les Hôtesses d’Hilaire à POP Montréal 2016 | La fois où on a magasiné la robe de show de Serge Brideau… (en photo-roman)

Les Hôtesses d’Hilaire seront de retour à Montréal ce jeudi 22 septembre 2016 pour un spectacle au Petit Campus dans le cadre de POP Montréal. Sors-tu.ca en a profité pour donner rendez-vous à son chanteur (et doublure non-officielle de Rubeus Hagrid dans Harry Potter) Serge Brideau, afin de… magasiner avec lui pour trouver sa robe de show. Pas de farce.

Ceux qui connaissent un peu Serge Brideau savent qu’il adore porter des robes sur scène.

Ce qu’on ignorait, c’est qu’il les collectionne carrément.  « Julie et Catherine des Hay Babies ont un magasin de linge usagé à Moncton, ça s’appelle Ok My Dear. Quand y’a des robes de grosse madame qui rentrent, elles me les gardent. »

Au fil des mois, il s’en est fait une petite collection en tous genres.

Quelques exemples :

acadie-rock-2016-hotesses-dhilaire-04 Hotesses-dHilaire-Francofolies-2016-crSLoiselle-1093 CISM-25-ans-hotesses-dhilaire-02 Hotesses dhilaires - QH - 12 mars 2016

Tout au long de notre session shopping avec lui, Serge nous partage des petites perles philosophiques telles que :

Le linge, j’ai toujours trouvé ça absurde. Pour moi, les gens qui ont du style, c’est une forme d’intelligence. Mais c’est une des sphères d’intelligence que j’ai pas, avoir du style… Tout ce que je comprends, c’est que quand je porte du linge, ça me permet de marcher dans la rue en toute légalité parce que je couvre mes parties génitales, et c’est pas mal ça. Alors aussi bien rendre ça un peu funky.

Pendant une heure, on a visité quelques magasins de la chic Plaza St-Hubert à la recherche de la robe idéale. Lequel de ces magnifiques vêtements Serge a-t-il sélectionné en vue de son spectacle à POP Montréal ?  Rendez-vous au Petit Campus ce jeudi 22 septembre pour le savoir…

(Nous on le sait. Vous serez pas déçus.)

Voici donc, en photo-roman, nos aventures lèches-vitrines avec Serge Brideau (lisez les interactions en légende sous chaque photo!) :


 

Vos commentaires