Les Cowboys Fringants

Les Cowboys Fringants reportent leurs spectacles de l’automne

La nouvelle est tombée ce matin. Karl Tremblay, chanteur des Cowboys Fringants, a annoncé sur Instagram le report des concerts programmés à l’automne, incluant la tournée européenne de la formation, afin de se concentrer sur son état de santé.

« J’ai décidé de vous écouter, de m’écouter aussi, de prendre un break », explique l’artiste sur une vidéo publiée sur son compte Instagram.

Faisant face à un cancer de la prostate diagnostiqué en 2020, les problèmes de santé de Karl Tremblay ont contraint Les Cowboys Fringants à annuler une poignée de dates dans le courant de l’été dernier, une pratique pourtant peu courante chez le groupe.

« Les shows des Cowboys c’est demandant, on aime ça quand ça bouge, on aime ça quand les gens chantent, quand les gens dansent avec nous. Je vais aller remettre un peu de jus dans la tank, comme on dit, pis aussi de donner une chance aux traitements de faire leur effet », continue Tremblay.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karl Tremblay (@karlfringant)

Le chanteur du groupe assure vers la fin de son intervention que cette décision touche plutôt à un report qu’à une annulation, sans donner plus d’informations.

« Je prends aussi une minute pour nos amis de l’Europe, je sais que vous nous attendez depuis un bout déjà. […] C’est pas annulé, c’est reporté, on sait pas quand exactement, mais on va venir vous voir éventuellement », affirme Karl Tremblay, alors que la formation devait originellement visiter six villes françaises du 2 au 10 novembre prochains.

« Nous on va continuer à travailler de notre côté, des petits trucs un petit peu plus tranquilles, un petit peu moins loin de la maison », termine le chanteur des Cowboys Fringants, remerciant encore ses fans pour le soutien et l’amour reçus.

Vos commentaires