Ils étaient dix d'Agatha Christie

Le succès mondial d’Agatha Christie « Ils étaient dix » de retour sur scène

Montréal, le jeudi 17 novembre 2022 – La comédie policière Ils étaient dix, adapté du roman le plus populaire d’Agatha Christie avec 100 millions d’exemplaires vendus, sera présentée sur scène à l’automne 2023 lors d’une imposante tournée, avec des arrêts à Montréal le 25 octobre 2023 à la Cinquième Salle de la Place des Arts et à Québec le 25 février 2024 à 15 heures à la salle Albert-Rousseau. Le spectacle sera joué dans plusieurs villes du Québec dont Sherbrooke, Gatineau, Saint-Jérôme, L’Assomption, Sainte-Thérèse, Belœil, Sainte-Agathe et plusieurs autres.

La présentation de cette pièce mythique est la première collaboration entre Productions Martin Leclerc et La Comédie Humaine, dirigée par Martin Lavigne et Sylvie Longtin. Depuis 2005, ces deux passionnés de théâtre proposent des œuvres marquantes du répertoire théâtral international et québécois. Véritable artisan de la démocratisation du théâtre auprès de toutes les générations, La Comédie Humaine vise le grand public et le milieu scolaire.

Adapté pour la scène, Ils étaient dix tient le spectateur en haleine du début à la fin. La distribution, composée de Vincent Bellefleur, Vicky Bertrand, Jean-François Blanchard, Pierre Chagnon, Marc-André Coallier, Gabriel De Santis-Caron, Mireille Deyglun, Élizabeth Duperré, Pierre Gendron et Jonathan Michaud prend un malin plaisir à nouer les intrigues de la reine du crime!

Et l’intrigue, quoique connue de tous, suscite encore et toujours le même engouement. Dix personnes, apparemment sans lien entre elles, sont invitées à se rendre sur l’île du Soldat au large des côtes anglaises, dans une magnifique maison perchée sur un rocher. Mais personne n’est là pour les accueillir, aucune trace du propriétaire de l’île, ce mystérieux Monsieur O’nyme. Seule présence, une voix désincarnée qui accuse de meurtre chacun des convives qui tour à tour, disparaissent de façon énigmatique. Qui sera la prochaine victime? À qui appartient cette main qui frappe dans l’ombre? La table est mise pour analyser, décortiquer, scruter l’âme humaine.

Pour des billets, rendez-vous ici.

Événements à venir

Vos commentaires