Le festival OFF de Québec dévoile sa programmation 2013

Le Festival OFF de Québec, offert en marge du Festival d’été de Québec, tiendra sa 10e édition du 3 au 6 juillet dans divers endroits de la capitale. La programmation de cette édition anniversaire compte entre autres les Dales Hawerchuck, Dead Obies, Yamantaka // Sonic Titan, Boundary et plusieurs autres. 

Le tout débutera à la Salle Multi de la Méduse le 3 juillet, qui accueillera le nouveau projet du DJ Ghislain Poirier, Boundary. Cette même salle accueillera également Le Punch Club le 4, Mountains Unfold, les torontois Yamantaka//Sonic Titan et Grand Morne le 5 et enfin Le Couleur, Free The Robots et Pyongyang le 6.

Photo par Pascal Leduc.

Dead Obies au Francouvertes 2013. Photo par Pascal Leduc.

Le Studio d’essai de son côté verra monter sur ses planches B.A.S.F. le 3, Eman, membre de Alaclair Ensemble, ainsi que deux ex-participants des Francouvertes, soit MC Phylis et Maxime Robin et les Dead Obies, qui ont remporté la 2e place du concours cette année le 4, les montréalaises The Muscadettes, Los et Cobrateens le 5 et nul autre que Jean-Martin Aussant et les Dresden Dresses le 6.

Puis le Hall d’entrée, toujours à la Méduse, offrira des DJ set de Pax Kingz (3), Funky Falz (4), Rich Bourque (5) et Émilie Roi (6).

Chacun de ces spectacles coûtera 5$, billets disponibles à la porte seulement.

Des shows gratuits à la pelletée

Toujours dans une optique d’accessibilité et d’alternative au grand manitou des festivals de la ville que représente le FÉQ, la plupart des spectacles seront offerts gratuitement.

Ainsi, la place de l’université du Québec nous réserve une soirée toute en décibels le 5 juillet, avec Les Dales Hawerchuck en tête d’affiche, précédés de Shampouing, groupe local et La Bronze. Le lendemain, on aura droit à Les Babalooneys, suivis des Rockefellers et du Québec Redneck Bluegrass Project.

Photo par Pascal Leduc.

Harvest Breed à Artefact 2013. Photo par Pascal Leduc.

Le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste accueillera un set plutôt folk de Joëlle Saint-Pierre et Klô Pelgag le vendredi 5, puis Harvest Breed, Orkestar Kriminal et Friendly Rich & The Lollipop People le samedi 6.

Enfin, les groupes locaux Latourelle Orkestra, Romain Malagnoux et Tint(a)nar alterneront tour à tour durant les 4 jours du festivals sur la Scène Cartier.

 

Événements à venir

Vos commentaires