Festival international des Rythmes du Monde

Le Festival international des Rythmes du Monde annonce la tenue de son édition 2021

Le Festival international des Rythmes du Monde (FIRM) vient d’annoncer que son édition 2021 aura lieu comme à l’habitude dans la zone portuaire de Chicoutimi.

Confiante, l’organisation derrière le FIRM ainsi que le Festival des Bières du Monde (qui vient aussi d’annoncer la tenue de son édition 2021) annonce que le festival reviendra pour sa 19e édition dans le but de faire découvrir le meilleur de la musique du monde à son public.

Bien que la programmation n’ait pas encore été dévoilée, l’équipe du FIRM affirme s’être préparée à tenir un festival en s’adaptant aux mesures de santé publique, peu importe à quoi elles ressembleront à l’été 2021. Pour le festival, cela veut dire d’avoir plusieurs scénarios de programmation, allant d’une programmation internationale de spectacles en présentiel uniquement à une programmation locale mélangeant le présentiel au virtuel, dans le cas où les artistes internationaux ne seraient pas admis au pays et que les mesures soient plus restrictives que prévu.

Cette annonce fait suite à celle d’Osheaga et de Petite-Vallée qui ont annoncé cette semaine qu’ils tiendraient une édition en personne à l’été 2021. Les différentes organisations semblent se fier sur l’annonce du gouvernement qui commencera la vaccination contre la COVID dans les prochains jours pour annoncer leur événement.

Vos commentaires