Festival Petite-Vallée

Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile un aperçu de son édition 2022

Le Festival en chanson de Petite-Vallée jetait ce matin les bases de sa 39e édition, qui se tiendra du 29 juin au 9 juillet 2022, en Gaspésie.

Émile Bilodeau et Paul Piché en seront les artistes passeurs, et seront célébrés tout au long de la première fin de semaine du festival.  D’ailleurs, un des moments phares des éditions précédentes sera également de retour : le traditionnel spectacle hommage ainsi que de la Petite École de la chanson, le 2 juillet! Pour l’occasion, des centaines d’enfants gaspésiens seront réunis pour interpréter en choeur des chansons des répertoires des artistes porte-paroles.

« Il y a un naturel évident, voire une certaine filiation entre Paul Piché et Émile Bilodeau. On a affaire à deux artistes impliqués dans les causes qu’ils défendent, toujours fougueux et généreux sur scène, et qui ont un don indéniable pour le ralliement. Ensemble, ils forment un ouragan face aux divers enjeux que connaît le Québec » évoque Alan Côté, le directeur général et artistique du Festival en chanson, par voie de communiqué.

En plus des spectacles respectifs des deux artistes en vedette — soit Emile Bilodeau le 2 juillet, et Paul Piché le 3 — ce seront plus de 60 spectacles qui seront proposés aux festivaliers du 29 juin au 9 juillet, dont le groupe lauréat des Francouvertes 2019, la formation rap Original Gros Bonnet le 1er juillet, et le duo country formé de deux des plus grosses pointures du genre, soit Paul Daraîche et Renée Martel le 8 juillet.

Le très populaire spectacle Pour une histoire d’un soir, qui réunit Marie-Denise Pelletier, Marie Carmen et Joe Bocan, sera aussi présenté, le 9 juillet.

Par ailleurs, le Festival en chanson de Petite-Vallée renouera avec une expérience tentée cette année, soit le concept des « marées ». Rappelons qu’à l’été dernier, Klô Pelgag, Louis-Jean Cormier et Tire le coyote étaient chacun à la tête d’une « marée », soit une cohorte d’artistes aux horizons musicaux multiples réunis dans le cadre de spectacles exclusifs. Tous les artistes qui y prenaient part étaient également en spectacle individuellement pour présenter leur matériel respectif au cours des jours de cette marée.  Ce sera le cas à nouveau en 2022, avec deux marées qui dureront chacune deux jours cette fois-ci, ce qui devrait donner lieu à des réunions musicales uniques.

« Ce nouveau concept de programmation est en phase avec les valeurs d’émulation et de partage qui sont chères au festival. On vient créer de véritables familles d’artistes, en mariant des styles et des univers différents, et ce, dans un tout très cohérent », ajoute Alan Côté.

L’identité de ces artistes sera dévoilée plus tard.  La grille horaire de l’événement sera dévoilée en mars prochain.

Les billets pour les spectacles présentés ci-haut sont présentement en vente au www.festivalenchanson.com ou au 418 393-2592.

 

Événements à venir

Vos commentaires