Festival Nuits Psychédéliques
Nouvelle Publié le

Le Festival des Nuits Psychédéliques à Québec

La salle du Cercle, à Québec, accueillera les 10, 11, et 12 avril prochain les premières Nuits Psychédéliques de Québec.

Un nouveau festival donc, alliant musique, projections visuelles et décorations pour une expérience étonnante qui prendra lieu à travers deux espaces immersifs et « habillés » pour l’occasion.

Coté programmation, pas moins de 15 groupes différents présenteront des productions atypique et assez hétéroclites. Le public se laissera transporter au rythme de compositions punk déjantées, fusions krautrock, freejazz, ou même musique indienne. On attendra déjà le nouveau groupe montant de Toronto, Odonis Odonis, qui viendra présenter son nouvel album Hard Boiled, Soft Boiled, ainsi que l’explosif groupe post-punk psychedelique montréalais Pypy.

Né des cendres du groupe garage-rock québécois Demon’s Claw, la nouvelle formation de country-psychedelique Hellshovel, descendra spécialement de Berlin pour faire une apparition dans le festival. On aura droit également à la prestation de deux duos : les frères White de Tonstartssbandht, et le groupe originaire de Québec, Framboos.

Trois groupes au total présenteront des performances originales couplant l’image et la musique : B.A.S.F. qui se produisait à la dernière édition du OFF de Québec, le groupe intrumental-stoner-heavy (comme ils le décrivent) Grand Morne, et le duo montréalais Organ Mood, qui proposera une expérience visuelle singulière et interactive.

Finalement, deux DJ viendront clôturer les trois soirées : Satan Bélanger, et l’animatrice de l’émission « Réaction psychotique » de CKLR, Tania B. Lacasse.

Détails par ici : https://www.facebook.com/psychquebec

nuits-psychédéliques-poster

Vos commentaires