L'Autre St-Jean

L’Autre St-Jean 2014 | Lisa LeBlanc, Alex Nevsky, Random Recipe, Gros Mené et plus

L’Autre St-Jean est de retour !  Après une année de jachère qui a donné la frousse aux aficionados, la célébration alternative de la fête nationale St-Jean reprendra sa place de choix au Parc du Pélican, le 23 juin 2014. Lisa LeBlanc, Alex Nevsky, Gros Mené, Random Recipe et Bloodshot Bill & the Hick-Ups se partageront la scène.

Idéal pour ceux et celles qui souhaitent célébrer la fête nationale sans replonger dans les sempiternels classiques du répertoire québécois, et sans discours patriotique bien-pensant, L’Autre St-Jean propose une veillée qui mise sur la musique récente, sur les artistes d’aujourd’hui et leurs chansons actuelles.  Chanson pop québécoise, country acadienne, « hip-pop » anglophone ou carrément rock, il y aura de la variété et, visiblement, de la bonne humeur.

MC Gilles animera une fois de plus cette soirée dans le parc du quartier Rosemont. Le principal intéressé n’en sera pas à sa première fois, loin de là. « J’ai vu toutes les années, bon temps mauvais temps », nous confiait-il peu avant la conférence de presse, en se rappelant avec un sourire narquois l’attitude cavalière de certains « patriotes » offusqués par la présence d’artistes anglophones au menu, lors de la toute première année en 2009.

Le « mauvais temps » dont MC Gilles parlait, c’était aussi les précipitations qui avaient nui aux célébrations en 2011. Cette année-là, Olivier Langevin, de Gros Mené, était sur scène avec Galaxie.

Alex Nevsky se rappelle aussi très bien de cette édition. Et des précédentes. Bien qu’il n’ait encore jamais joué dans le cadre de l’Autre St-Jean, il s’avoue tout de même très familier avec l’événement pour y avoir assisté à titre de spectateur à chaque année.

Le site ouvrira à 17h, et le coup d’envoi de la soirée (qui est gratuite, soit dit en passant) sera donné à 18h. Beau temps, mauvais temps. Si vous possédez un chapelet, vous savez où le suspendre…

autre-st-jean-mcgilles-wtrmrk

Événements à venir

Vos commentaires