La Grosse Lanterne
Nouvelle Publié le

La Grosse Lanterne 2016 | Klô Pelgag, Lisa LeBlanc, Dead Obies et plus à la programmation

Le festival en forêt La Grosse Lanterne sera de retour les 12 et 13 août 2016 dans la municipalité du canton de Béthanie, en Montérégie. Pour sa troisième édition, on pourra y voir Lisa LeBlanc, Dead Obies, Klô Pelgag et plusieurs autres artistes dans un – attention le cliché – décor enchanteur !

C’est un beau petit trip, La Grosse Lanterne. Deux jours en forêt, loin de la ville, près des moustiques, avec de la musique, des camions de bouffe, des barbecues libre-service, des arts visuels et installations lumineuses et bien entendu, la rivière Noire et les arbres, qui se combinent pour offrir une expérience de camping digne des meilleurs camps de jour (pour adultes).

Le trio hip-hop Brown, le duo électro Organ Mood, la groupe post-rock instrumentale Pawa Up First et l’ex-Chinatown Félix Dyotte ouvriront l’événement, le vendredi 12 août en soirée. Le site ouvre ses portes dès 15h le vendredi, pour ceux qui voudraient installer leur tente avant les shows, et se faire un petit souper sur feu de boucane.

Une nuit de camping (ou de beuverie, c’est selon) plus tard, la programmation passe aux choses sérieuses, avec les Dead Obies, Lisa LeBlanc (seul présence en festival au Québec cet été, nous dit-on), Klô Pelgag, Groenland, Chocolat, Safia Nolin, I.D.A.L.G., Les Marinellis et Saratoga.

Le festival offre des services de navettes tout le week-end, de Montréal à Béthanie, et vice versa. Détails et billets par ici.

Événements à venir

Vos commentaires