Camila Cabello

La Bonnefemme sort #5: Être lit ben raide au show de Camila Cabello

Eille guess what, les jeunes. La Bonnefemme est cool. NON; La Bonnefemme est « lit » ben raide: elle a été voir Camila Cabello au MTELUS samedi au soir!

Vous ne le voyez pas mais au moment d’écrire ces lignes, j’exécute un SOLIDE Mom dance.

Tout ce que je connais de la carrière de Camila, c’est qu’elle a joué dans Barbie life in the dreamhouse; une des émissions préférées de ma fille.

Fait que vous comprendrez qu’en me rendant au MTELUS, mes attentes sont dans l’tapis. Vous comprendrez aussi pourquoi je fais le saut en voyant une mère enragée tenir les cheveux de son adolescente paquetée qui vomit devant la salle de spectacle.

« Sainte Bénite, » que j’me dis. « Pour moi, y va y avoir du brasse-camarade dans c’concert-là. ».

Mais non. Le show est doux, l’ambiance est friendly. Un peu trop sexuelle à mon goût, mais friendly. Et je sais que c’est mon refus de vieillir qui fait en sorte que je trouve que les multiples projections vidéo de Camilla en tenue coquine sont vraiment too much. Elle est jeune, belle et populaire. Pis pas moi. Oui, j’aurais fait la même chose à sa place. Mais j’peux pas, fait que ça m’gosse. Je suis jalouse. Tiens, je l’ai dit. Je suis jalouse. ES-TU CONTENTE, CAMILA CABELLO? T’as l’air d’une poupée, tu joues du piano, tu chantes bien, tu danses comme une déesse, ton top en fishnet te fait ridiculement bien pis en plus, t’as l’air smatte. T’ES PARFAITE, CAMILA CABELLO. T’ES PARFAITE.

De quoi j’parlais donc?

Ah oui. Les projections derrière Madame-La-Parfaite. Toutes quétaines, sauf celles diffusées en direct du balcon. C’est malade. La belle Camila devant l’image de centaines de ses fans excités comme des enfants qui apprennent qu’ils s’en vont au McDo me fait lâcher un beau « WOW! » bien senti. Pis ça me donne une envie de McDo pas possible.

Savez-vous ce qui aurait été cool? Glisser une courte projection de la fille qui vomit devant le MTELUS au montage. Une projection très courte, sournoisement insérée, pour gâter les amateurs d’humour fin.

Le public est encore plus éclectique que celui du show de Rick Astley. Y’a des enfants, des couples de tous âges et de toutes orientations sexuelles. Il y a aussi des madames plus vieilles que moi, dont une qui danse et crie sa vie. J’trouve ça super cool qu’elle ait du fun, mais la partie égocentrique en moi a peur d’avoir eu l’air de ça dans un show de Wu Tang:

Mais j’penserais pas.

 

Plus que ça…

Avant de la connaître, je croyais que Camilla Cabello n’était qu’une belle p’tite fille qui a une version réussie de ma coupe de cheveux. Une chanteuse pop qui porte un nom impossible à prononcer su’a brosse.

Mais elle est bien plus que ça.

Elle est une dame très profonde qui comprend l’être humain. Un genre de Freud avec des belles grand’ jambes bronzées. Avant Something’s Got to Give, elle fait un discours émouvant sur la peur vs l’amour.

Elle dit qu’on vit constamment des situations où on doit choisir entre la peur et l’amour. Lorsqu’on choisit la peur, on choisit de vivre dans la crainte, en gardant le silence. Mais quand on choisit l’amour, on choisit d’aimer, en réalisant nos rêves. Une chance que je traîne toujours un casque de hockey parce que sans protection, ma tête aurait explosé ben raide.

Elle fait disparaître les soucis d’une dizaine de fans en les faisant participer à une chanson ; elle console même une spectatrice qu’elle a fait fait brailler d’amour. Sérieux, Camila Cabello est settée pour la vie: si elle se plante en tant que chanteuse, elle peut tout péter en travail social. Camila, if you’re reading this, there’s an ouverture for the poste de psychologue at the CLSC Benny Farm at the coin Monkland/Cavendish.

En gros, le show est cute. Mais pas parfait. Certains p’tits trucs me font grimacer:

  • Le show est conçu pour une plus grande salle que le MTELUS. Avec les danseurs, les éclairages, les projections, ça donne un résultat que je ne peux expliquer autrement qu’en le comparant avec un bateau dans une bouteille.
  • Une des mises en scène est vraiment dégueu. Des méchants vampires-danseurs tourmentent Camila en tournant autour d’elle devant une projection d’éclairs menaçants qui rappellent le cover d’un album de Metallica. Douze heures après le show, je cherche encore à comprendre pourquoi c’est arrivé.
  • Le monsieur avec le T-Shirt de Rush est pas monté sur la scène pour un duo-surprise avec Camila.
  • Jim Corcoran était pas là. Croiser Jim Corcoran dans un show de Camila Cabello, ça aurait fait ma soirée.

Le show se termine à 22h05. Mais le public n’y croit pas. Il est persuadé que Camila ne quittera pas sans interpréter son hit, The Ketchup Song.

Elle revient pour une autre chanson. Ce n’est pas The Ketchup Song, mais les gens sont VRAIMENT contents d’entendre Havana.

Je proteste un peu, parce que je veux vraiment qu’elle fasse The Ketchup Song, même si une gang de filles me dit d’arrêter de crier « Fais Ketchup Song » parce que « C’est même pas elle qui chante ça ».

Elle n’a pas chanté ma toune, mais c’est pas grave.

Je sors du MTELUS en me grattant (enfin) une fesse, je mets The Ketchup Song dans mes écouteurs et je quitte en souriant.

Je marche accidentellement dans la flaque de vomi, mais c’est pas grave. Car ce soir, La Bonnefemme a vu Camila Cabello en show. Ce soir, La Bonnefemme était lit ben raide.

Photos en vrac du show de Camila Cabello

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...