Karim Ouellet

Karim Ouellet | Retour sur le lancement de l’album Fox à Québec

28 novembre 2012 – Le Cercle (Québec)

« On est scraaaaap » s’élança Karim Ouellet en tout début de soirée. Facile à comprendre étant donné que l’artiste de Québec s’est produit la veille à Montréal. Il n’a cependant pas laissé transparaître sa fatigue mercredi soir au Cercle pour le lancement de son deuxième album, Fox. Énergétique et souriant, Ouellet a laissé savoir à tout le monde présent qu’il était prêt pour son entrée dans les ligues majeures des artistes québécois.

Même si c’était le lancement de Fox, la grille de chansons était divisée moitié-moitié entre nouvelles et vieilles pièces. De son propre aveu, les arrangements de ses nouvelles compositions n’étaient pas encore tous complétés pour la scène. C’est beau l’honnêteté quand même.

Avec Fox, Ouellet s’est permis de développer son côté plus pop et de laisser davantage le hip-hop derrière. Ce n’est pas une mauvaise chose en soit, lui qui semble très à l’aise dans le genre. D’autant plus que les nouvelles chansons sont d’un charme fou; les mélodies douces, mais rythmées, contrebalancent merveilleusement avec la voix tendre de Ouellet.

Par contre, les moments ou le hip-hop et le reggae prévalaient furent ceux où tout le monde sur scène semblait le mieux se retrouver. En effet, l’énergie semblait monter d’un cran et Ouellet semblait plus dans son élément. Cela est peut-être simplement dû au fait que ces chansons sont moins fraîches et traînent plus de vécu.

S’adressant régulièrement à la salle bondée et frôlant parfois la désorganisation, rien ne semblait trop grave, rien ne pressait trop pour Karim et sa bande; la vie est belle quoi! Cela fait partie du charme et rend Karim Ouellet encore plus authentique.

L’album Fox marquera certainement un virage vers les hauts sommets de la musique québécoise pour Ouellet; ses prestations solides sur scène serviront certainement à cimenter sa place. Une tournée sera organisée au printemps et il serait fortement suggéré d’y jeter un coup d’oeil!

Vos commentaires