Martin Petit

Juste pour rire 2013 | Retour sur Martin Petit sur la Place des Festivals

En octobre 2010, Martin Petit lançait son nouveau one-man show intitulé Le Micro de feulequel allait remporter les prestigieux trophées pour Auteurs de l’année (partagé avec Dominic Sillon) et Spectacle de l’année au Gala Les Olivier 2011. Près de trois ans plus tard, l’humoriste québécois concluait sa longue tournée de spectacles avec une prestation gratuite en plein air sur la Place des Festivals, à l’occasion du Festival Juste Pour Rire.

MartinPetit-Montreal-JustePourRire-2013-2

Photo par Pascal Leduc.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES AUTRES SPECTACLES EXTÉRIEURS GRATUITS DE JUSTE POUR RIRE –

Quelques milliers de curieux s’étaient déplacés pour voir l’un des meilleurs humoristes québécois à l’oeuvre.

Certains le découvraient, mais d’autres (du moins sur la terrasse, près des camions de bouffe) semblaient avoir vu le spectacle à plusieurs reprises auparavant, récitant quelques gags presque simultanément.

Martin Petit présentait une version condensée du Micro de feu, précédé des Nana Coustiques en première partie. Le spectacle de Petit a débuté vers 21h30 et a duré moins d’une heure, sans doute en raison du contexte « plein air », qui n’est pas toujours optimal pour capter l’attention du public, qui se tient là, debout, devant la scène au lieu d’être confortablement assis comme c’est le cas dans la plupart des salles où les humoristes se produisent habituellement.

Photo par Pascal Leduc.

Photo par Pascal Leduc.

Toujours maître du stand-up, Martin Petit a partagé quelques-uns de ses numéros croustillants dans un long monologue ininterrompu et plein d’habiles rebondissements.  L’argent, la politique, les générations, les enfants, tant de sujets y passent, sous la loupe lucide de cet observateur hors du commun.

On s’ennuiera de ce spectacle, l’un des plus riches à avoir été présenté au Québec ces dernières années, mais Martin Petit reviendra, tôt ou tard, avec un nouveau one-man show.

« Je ne sais pas quand j’écrirai le matériel de mon prochain spectacle, mais soyez surs que je vais penser à ceci lorsque ça viendra », s’est-il exprimé en guise de reconnaissance envers le public dense qui était venu à sa rencontre.

Photos en vrac
par Pascal Leduc

MartinPetit-Montreal-JustePourRire-2013-7

Photo par Pascal Leduc.

MartinPetit-Montreal-JustePourRire-2013-3

Vos commentaires