International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

International de Mongolfières 2025 | T-Pain et Diplo à Saint-Jean-sur-Richelieu en août prochain

Outre les deux grandes têtes d’affiche internationales, cette 42e édition offrira aux  aérostophiles et mélomanes de la Montérégie l’occasion d’assister aux performances musicales d’une panoplie d’artistes locaux entre les 8 et 10 août, de même du 14 au 17 du même mois.

La soirée d’ouverture du 8 août jumèlera trois talents pop féminins en vogue, Alicia Moffet et les jeunes Chiara Savasta et Junes, au nouveau « guitar hero » canadien par excellence Talk, en pleine tournée nord-américaine qui comprendra quelques autres arrêts dans des festivals québécois cet été.

Le lendemain, c’est un gros programme hip-hop qui se tiendra au festival avec le maître de l’autotune américain T-Pain en tête d’affiche. Il performera aux côtés du remixeur victoriavillois The Jammin Kid, remarqué sur TikTok l’an dernier grâce à un mashup de Céline Dion et des Bee Gees. Aussi au programme : Clodelle et Naomi, de même que deux présences du rappeur Adamo.

Finalement, le programme de ce premier weekend du festival jumèlera la star en devenir Billie du Page et la montréalaise Laraw à Marie-Mai.

Le jeudi 14 août le groupe Kasse-Gueule et Francis Degrandpré joueront juste avant Éric Lapointe. Le lendemain, ce sera plutôt la cohorte de la dernière édition de Star Académie, remportée plus tôt cette semaine par la chanteuse de 16 ans Mia Tinayre, qui tiendra le haut de l’affiche, juste après un karaoké géant animé par le comédien et porte-parole du festival Mathieu Dufour.

Samedi le 16, c’est un gros programme électro qui attend les festivaliers avec Arielle Roberge, DJ Montane, et la productrice et chorégraphe Énola Bédard à l’affiche avec le DJ américain Diplo, notamment instigateur du trio Major Lazer et proche collaborateur de Sia et de Skrillex.

Finalement, le festival se clôturera avec une soirée mettant le rapkeb à l’honneur, alors que Fouki performera sur scène aux côtés de Aswell et Statzz, qui auront tout deux un été bien rempli, ainsi que la rappeuse montréalaise aux origines algériennes Parazar.

Pour découvrir l’ensemble des activités du festival, incluant les horaires d’envolées de mongolfières, et vous procurer vos billets, visitez le site du festival.

Où se situe ce festival dans notre Bulletin de parité?
Consultez cet article pour le savoir!

Événements à venir

Vos commentaires