Igloofest 2014 – Week-end 1 | L’ouverture avec Âme, Matthew Dear, Skream et plus

Jour 2 (vendredi 17) – Mike Perras (CA) // Âme (DE) // Matthew Dear (US)

Vendredi soir, début du week-end. La neige est parmi nous. Conditions idéales pour entamer ce premier (long) week-end du festival.

Âme. Photo par Richard Mercier.

Un public qui a mis du temps à venir encourager Mike Perras, mais qui au fur et à mesure du set a commencé tout doucement à se tasser. Tout comme pour le début de set de la moitié du duo allemand Âme. Regrettable, mais visiblement contraint de splitter pour deux dates le même soir.

Ceci dit, plus les basses retentissaient, plus le public s’avançait. Un DJ-set entêtant. Assez linéaire mais qui avait le mérite de faire danser et de ne pas nous reposer.

À chaque break et montée en puissance, l’ambiance explosait et les bras se levaient.

Acclamation en masse pour lui, suivie d’une ovation pour l’arrivée derrière les platines de Matthew Dear. Ce dernier a eu le mérite d’avoir toute la crowd pour la fin de soirée.

Un live plus punché et divers que son prédécesseur. Parfois disco et funky. Le tout agrémenté d’une bonne ligne de basse toujours présente pour relancer les gambettes des festivaliers. Délicieux à souhait.

On en redemandait tellement ce fût bon ! Pour ça, c’est simple : revenir demain pour la crême de la house/techno britannique…

Photos en vrac (Jour 2)
par Richard Mercier

IglooFest_Montreal_2014_06

Metthew_Dear_Montreal_2014 AME_Montreal_2014_01 AME_Montreal_2014_03 IglooFest_Montreal_2014_04 IglooFest_Montreal_2014_05

Poursuivez au Jour 3 ci-bas ▼

Vos commentaires