The Governors Ball
Nouvelle Publié le

Governors Ball NYC 2016 | Kanye West, Beck, The Strokes à la programmation

Après Coachella en début de semaine, c’est au tour du festival Governors Ball de New York (qui se déroule du 3 au 5 juin 2016) de dévoiler ce midi le contenu de sa programmation 2016. Et ça donne drôlement envie de faire un petit roadtrip vers le Big Apple!  Kanye West, Beck et The Strokes se partagent la tête d’affiche, alors que The Killers, Robyn, Death Cab For Cutie, Haim, M83, Eagles of Death Metal et plusieurs autres garnissent la sous-carte.

Cocasse tout de même de retrouver les noms de Kanye West et Beck côte à côte sur l’affiche de programmation d’un festival, eux dont les destins se sont croisés au gala des prix Grammy, il y a moins d’un an, lorsque Beck a remporté le trophée de l’Album de l’année (devançant notamment Beyoncé).

Kanye a toutefois fait son mea culpa peu après. Qui sait, seront-ils peut-être enclin à partager la scène pour un moment…

À prime abord, les trois têtes d’affiche ne semblent pas être totalement dans l’actualité en ce moment, mais en vérité, tous trois ont du nouveau matériel en gestation. Rappelons que Beck déposait il y a six mois une toute nouvelle chanson étonnamment très pop et énergique, nommé Dreams. Un nouvel album est attendu depuis, et ce sera sans doute pour 2016.

Pour sa part, Kanye West proposait aussi une nouvelle chanson plus tôt cette semaine, un « diss track » anti-Nike qui fait beaucoup jaser. The Strokes seraient également en préparation d’un nouvel album, même si aucun extrait n’est encore paru sur les Internets.

Le reste de la programmation contient une belle part de bons coups qui se distinguent de Coachella : The Killers, Death Cab For Cutie, Robyn, Haim, Big Grams (le projet conjoint de Big Boi d’Outkast avec Phantogram), Chet Faker, Father John Misty, Bloc Party, Mac Miller, Action Bronson, De la Soul et la toute première prestation confirmée en sol américain pour la formation Eagles of Death Metal depuis les malheureux événements du 13 novembre dernier à Paris (alors qu’ils jouaient au Bataclan lors de l’infâme fusillade).

On voit également revenir quelques artistes qui se produiront aussi dans le désert de la Californie en avril : Courtney Barnett, Of Monsters and Men, M83, CHVRCHES, Miike Snow, Matt and Kim, Purity Ring, Joey Bada$$, Vince Staples, Cold War Kids, Christine and the Queens, Bat for Lashes, Bob Moses, Louis the Child… Voilà qui donne une idée des artistes qui comptent faire la tournée des festivals nord-américains en 2016.

Les billets (275$ US) sont présentement en vente par ici.

Voici l’affiche, conçue par l’agence créative fondée par Kanye West, DONDA :

Governors-Ball-NYC-2016-poster

Vos commentaires