Francos de Montréal (festival)

FrancoFolies 2011: nos suggestions du samedi 11 juin

Samedi 11 juin – Les Francofolies de Montréal se poursuivent et l’équipe de Sorstu.ca vous propose quelques concerts qui méritent votre attention.

17h00 – Le Couleur (Espace Vert Desjardins, gratuit) :

Rock à l’européenne tout droit sorti de Montréal !  Une belle découverte.

19h00 – Peter Peter (Tente Slam, gratuit) :

Celui qui charmera les filles à coup sûr avec ses douces balades romantiques (et son joli minois aussi!) Et si jamais il pleut, ce sera vraiment un concert de circonstance.

20h00 – Etienne Daho et Jeanne Moreau – Le Condamné à mort (Salle Wilfrid-Pelletier, $) :

«C’est la vie et la mort qui cohabite pendant 40 minutes». Voilà comment la légendaire Jeanne Moreau résumait l’essence de ce spectacle lors du point de presse hier après-midi. «La musique est notre seule mise en scène», ajoutait Etienne Daho.

L’œuvre charnelle de Jean Genet (écrite en prison dans les années 1940) récitée par l’actrice à la voix rauque et chantée et mise en musique par le chanteur pop français : qui sait ce que ça donnera. Mais l’idée a certainement quelque chose d’intrigant.

En première partie : Pierre LapointeSeul au piano :

Un incontournable. Ce spectacle intimiste a fait l’unanimité dans les médias. Lapointe revisite son répertoire d’une manière touchante. Difficile d’y rester indifférent.

21h00 – Planet Smashers (Place Loto-Québec, gratuit) :

Le groupe ska montréalais The Planet Smashers offrira un concert exclusivement en français lors des FrancoFolies. Si les rythmes dansants ska, reggae et punk et les vibrantes sonorités des saxophones et trombones ne suffisaient pas à vous convaincre, l’effort d’un groupe anglophone qui sort de sa zone de confort pour offrir un concert tout en français devrait le faire! (Lisez la critique du dernier passage des Planet Smashers à Montréal!)

21h00 – Alfa Rococo et invités (Place des Festivals, gratuit) :

Les rythmes entraînants du duo sont une valeur sûre en spectacle extérieur. On est surtout curieux de voir qui seront leurs invités surprises… (Lisez notre critique du dernier album d’Alfa Rococo!)

Événements à venir

Vos commentaires