Festival Fono

Fono 2025 | De nouveaux noms s’ajoutent à Charlotte Cardin, Charlie Puth, Galantis et Alex Warren

Pour sa deuxième édition, le festival officiel de la rentrée à l’Université Laval poursuit sur son aire d’aller avec une programmation variée et axée sur la découverte et les jeunes. C’est une quarantaine d’artistes qui se produiront sur les scènes du campus de Québec du 11 au 13 septembre 2025, dont dix qui viennent tout juste d’être annoncés.

Pour la première journée, la scène principale proposera une programmation éparse avec le rappeur Shreez, le projet électro-party de Valaire Qualité Motel et le duo EDM suédois Galantis. Les deux autres scènes mettront de l’avant le talent du duo synthpop féministe Fleur de Peau, le quintet pop aux influences électropop et country montréalais Frais Dispo, Mint Simon, Bønanza, la chanteuse torontoise Alex Porat et la canado-allemande Alice Merton, pop les fans de pop-rock à la Neon Trees et Young the Giant, elle qui s’était surtout fait connaître en 2018 avec sa chanson No Roots.

Le lendemain, on va s’en va vers les grandes stars de la pop avec une programmation qui combinera sur la scène principale l’Américain Alex Warren, TikToker et musicien qui vient tout juste d’atteindre la pôle position du Billboard Hot 100 de plusieurs pays avec son single Ordinary, un an après la sortie de ses touts premiers morceaux. Il sera suivi de Charlotte Cardin. Sur les autres scènes? La pop-star en devenir Laraw, Metò, le trio irlandais Amble, l’auteur-compositeur-interprète du Cap-Breton sunsetto, l’estimé projet Foxwarren du musicien Andy Shauf et la formation indie rock américaine Been Stellar, après des passages aux festivals d’envergure Primavera Sound et Leeds cette été. C’est finalement Ariane Roy qui viendra rejoindre son public local une fois de plus.

Pour la dernière soirée du 13 septembre, la sensation pop torontoise Lu Kala et son compatriote Alexander Stewart mettront la table pour l’Américain Charlie Puth, notamment connu pour sa participation à la chanson See You Again de Wiz Khalifa pour le film Fast and Furious 7. Ses compositions solistes dépassent également les milliards d’écoutes sur Spotify. Sur l’autre scène, ce sera plutôt le rappeur Loud qui viendra prendre la place d’honneur, alors qu’il sera directement précédé du duo électro de la Colombie Ácido Pantera. Le public québécois pourra également voir durant la journée le duo RIO KOSTA, les fransaskoises Beau Nectar, Irène, Vendôme, la rappeuse à la sauce M.I.A. Kaya Hoax, Roselle et Spill Tab, avant Renforshort, musicienne à l’ascension rapide actuellement de par sa proposition électro-rock sensible, bien en diapason avec la musique des grandes stars américaines du moment. La formation punk-rock Gustaf viendra ensuite clore la soirée.

S’ajoutent à cela divers DJs, notamment l’Américain Saxsquatch, qui performeront dans La Forêt électro, incluant six nouveaux ajouts, tous du Québec : Cece the Red, Tomas Grey, Honeydrip, DJ M8, Monsieur PY et Tallandskiinny. La programmation complète est accessible via le site web de Fono, de même que les passes, actuellement disponibles au tarif lève-tôt jusqu’au 31 juillet.

Événements à venir

Vos commentaires