Festival Wildside Theatre 2015 | Une programmation variée et insolite
La 18e édition du festival Wildside Theatre commence aujourd’hui, et les journalistes ont eu droit à un avant-goût des spectacles qui auront lieu pendant les 10 prochains jours. Un aperçu prometteur et séduisant.
Ce festival qui se veut innovant et insolite présentera 7 pièces de théâtre évoquant des thèmes très éclectiques. Chaque soir, après les dernières représentations, d’autres pièces seront présentées dans le cadre du Offside Festival, question d’étirer le plaisir en fin de soirée.
Un aperçu de 5 des 7 pièces du festival a été donné ce midi. Le premier était celui d’ Aiden Flynn lost his brother so he makes another. On a assisté à une démonstration pleine de poésie, accompagnée d’une douce musique, le tout sans paroles. Comme le titre l’indique, la pièce évoque l’histoire d’Aiden Flynn, qui a perdu son frère, et qui pour s’en remettre, « crée » un nouvel ami avec des fragments de toutes choses. On le voit ainsi apprendre à cette sorte de Frankenstein comment se déplacer, bouger et sauter. Une pièce toute en sensibilité.
La deuxième scène se passe dans la quasi obscurité, avec pour unique éclairage un spot qu’une comédienne tient dans ses mains. Un homme sur la côté fait guise de narrateur avec une voix très grave tandis que la jeune actrice danse sur scène. La grâce est l’ultime mot de Coming and Going.
Nous est présenté ensuite Johnny Legdick : A Rock Opera. On retrouve un groupe de six « comédiens-musiciens » interprétant une chanson munie de guitares, et de percussions. Ils racontent l’histoire de Johnny, un garçon à 3 jambes vendu par ses parents au cirque, et qui y rencontre l’amour. La pièce semble rythmée et accrocheuse.
Ensuite, 3 garçons se présentent sur scène, tous trois habillés de la même façon. Commence alors une série de répliques drôles, le tout porté par des comédiens à l’humour bien trempé. Ensemble, ils racontent une histoire d’enfants destinée aux adultes ne voulant pas grandir. Humour et dérision seront au rendez-vous.
La dernière présentation intitulée F*** you! You F***ing Perv! amène une femme aux cheveux bleus sur scène. Elle commence à parler de son médecin d’un air sobre, puis se met à faire des claquettes sur du hard-rock. Déconcertant est le mot juste pour ce spectacle dont le thème principal est les prédateurs sexuels.
Les deux autres pièces au programme sont Delicacy et The Way You Tell Them. La programmation complète est disponible ici.
- Artiste(s)
- Aiden Flynn Lost His Brother So He Makes Another, Coming And Going, Delicacy, Fuck You! You Fucking Perv!, Johnny Legdick : A Rock Opera, Offside, The Way You Tell Them
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Centaur Theatre
- Catégorie(s)
- Festival, Humour,
Vos commentaires