Envol et Macadam

Festival Envol et Macadam 2023 | La programmation complète est connue!

Une semaine après l’annonce de Rancid, l’entièreté de la programmation du festival de Québec Envol et Macadam, qui tiendra sa 26e édition du 14 au 16 septembre prochain, vient d’être dévoilée.

Le festival punk et alternatif mise une fois de plus sur une affiche variant entre des artistes émergents et des noms plus imposants de la musique actuelle. Troquant le site de l’îlot Fleurie pour des représentations à l’Agora Port de Québec, Envol et Macadam proposera cette année aux festivaliers une expérience aux abords du fleuve Saint-Laurent.

Des concerts en salle seront également disponibles à l’Anti Bar & Spectacles, au Scanner, aux Espaces Dalhousie ainsi qu’au Quartier de Lune.

 

La programmation

Le jeudi, il n’y aura d’ailleurs que des spectacles en salles, à l’Anti. TV Dead, Try Again, Drunktank et Ten Foot Pole s’y produiront tour à tour.

Le Québec sera ensuite pleinement à l’honneur lors de la deuxième journée d’Envol et Macadam, avec des groupes comme Dance Laury Dance, Groovy Aardvark ou Voivod, sans oublier la présence de Mononc’ Serge avec Anonymus.

* Voivod à Envol & Macadam 2021. Photo par Elliot Garn.

Le lendemain sera plutôt dédié à des artistes punk et ska de tous les horizons, notamment Crachat, Big D and the Kids Table, Don’t Try, MAP, Agnostic Front et, évidemment, la formation californienne Rancid, clôturant cette 26e édition du festival pour leur première venue dans la capitale québécoise en plus de 12 ans.

 

Quand la musique se marie au skateboard

Le lien qui unit la musique punk au skateboard ne date pas d’hier. Pour célébrer cette union particulière, Envol et Macadam mettra à disposition des cours et des ateliers de planches à roulettes aux festivaliers, tout comme la tenue inédite de l’événement Game of Skate Exo, rassemblant plusieurs skateboardeurs professionnels au travers une série d’épreuves.

Les passeports et les billets journaliers seront mis en vente ici demain, à midi.

Événements à venir

Vos commentaires