Our Lady Peace

Festival d’été de Québec – Jour 8: Our Lady Peace sur les Plaines

12 juillet 2012 – Plaines d’Abraham

La soirée était teintée de rock jeudi alors que Our Lady Peace et Aerosmith prenaient place sur la grande scène des Plaines d’Abraham pour cette 8e soirée du Festival d’été de Québec. Les fans de ce genre de musique en auront eu plein la gueule, alors que le groupe de Raine Maida a offert une sélection de chansons particulièrement rock, laissant davantage de côté les ballades.

Photo par Valérie Patry

Il n’a cependant rien mis de côté qui aurait pu décevoir les fans: Innoncent, Somewhere Out There et 4am étaient bien insérées dans la grille de chansons. Pour ce qui est du reste, Our Lady Peace a fait le judicieux choix d’offrir un prestation très rock à la foule extrêmement dense qui était venue principalement pour voir le concert d’Aerosmith.

Les agiles solos de guitare de Steve Mazur ont particulièrement fait vibrer les amateurs de rock. Raine Maida, lui, était en pleine forme et s’est dégourdi plus rapidement que lors de la performance du groupe au Théâtre Corona de Montréal, dans le cadre du lancement du dernier album, Curve.

En fait, l’ensemble de la prestation, plus courte de quatre chansons, a été plus énergique que celle d’il y a quelques mois. Les fans de longue date d’Our Lady Peace, qui étaient nombreux dans la foule, ont pu retrouver l’instant d’une soirée le band d’autrefois, avec la maturité qu’il a acquis dans les vingt dernières années en prime!

 

 

Consultez la grille de chansons:

Vos commentaires