Bears of Legend

Festival d’été de Québec – Jour 6 | Bears of Legend

C’est toujours une grande joie de voir et revoir les prestations de Bears of Legend. Ce groupe originaire de Trois-Rivières a le vent dans les voiles depuis le retentissant succès du flashmob de leur chanson The Mornings I’ve Let You Down, lancé sur Youtube il y a de cela à peine 6 mois.

Avec plus de 25 000 vues à ce jour, il ne fait aucun doute que les Ours tiennent une place de choix dans le cœur des amoureux de la musique folk. Depuis, le groupe fait salles combles partout où il passe!

Bears of Legend plaît avant tout aux amoureux, aux âmes sensibles et aux passionnés de la vie. Par le son des instruments folkloriques d’une époque vivante, les mélodies de voix tonales d’une chorale d’église et les rythmes valsant du classique, le groupe trifluvien offre un spectacle haut en émotions. Les sept musiciens nous présentent une musique près des gens. Une musique qui laisse parler le corps, l’esprit et surtout le cœur!

Bears of Legend, c’est une philosophie de vie! On voit tout de suite au premier coup d’oeil que le groupe est tissé serré. On le ressent dès la première écoute de leur excellent mais surtout très touchant album Good Morning Motherland dont toutes les pièces s’enchaînent comme si on nous contait une vieille histoire.

Le nom seul du groupe explique toute l’idéologie derrière leur musique. L’utilisation de percussions autochtones, de violoncelle, d’accordéon et de mandoline apporte cette sonorité propre aux « Ours de la légende ». On se sent tout de suite envahi d’un sentiment de quiétude et de bien-être. Sans oublier la sublime poésie de David Lavergne, chanteur du groupe.

Malgré que la majeure partie des festivaliers était regroupée sur les Plaines pour Weezer, c’est avec beaucoup de plaisir que ceux présents pour ce groupe trifluvien ont été charmé dès leur première chanson Reclaim My Place. Un setlist court mais oh combien excellent! La voix de Lavergne combiné à celle de Claudine Roy (claviériste et voix) résonnait dans nos coeurs comme des chants ancestraux aux sons des percussions amérindiennes.

Nul doute que ce groupe, qui favorise les rapports avec leur public, ira loin. Ils ont même mis au point un petit concours pour l’occasion. Procurez-vous leur marchandise à n’importe quel de leurs shows et vous aurez peut-être la chance de gagner une prestation du groupe dans votre salon! Ça ne se refuse pas!

Suivez-les sur Facebook pour voir la longue liste de spectacles à venir. Un coup de coeur de sorteux assuré!

Vos commentaires