Journey

Festival d’été de Québec 2014 – Jour 4 | Journey sur les Plaines d’Abraham

La désormais traditionnelle soirée « on sort papa et maman de la maison » a eu lieu dimanche soir sur les Plaines d’Abraham lors de la 4e soirée du Festival d’Été de Québec. Journey est venu rappeler à quelques dizaines de milliers de boomers que non, ils ne rentrent plus dans leurs culottes de cuir.

Un qui rentre très bien dans ses culottes de cuir par contre est le énième nouveau chanteur du groupe, Arnel Pineda, qui a assurément une sorte de pacte démoniaque qui lie sa voix à celle de Steve Perry. Sérieusement, c’est à se demander si Perry n’est pas caché derrière un rideau dans un La-Z-boy parce que ça ne lui tentait plus de faire des longueurs sur scène. Le regard confus sur le visage de plusieurs spectateurs valait vraiment le prix d’entrée. « Je ne me souvenais plus que le chanteur était philippin… En fait, je ne me souviens pas de grand-chose des années 80 ».

Photo par Daniel Bouchard.

Photo par Daniel Bouchard.

Le groupe était bien content d’être au Canada et lorsque l’on est au Canada, on joue l’hymne national canadien pour signaler au public qu’on est aux faits et gestes de l’importance de la symbolique fédérale. C’est rare que l’on puisse entendre un malaise, mais lorsque le drapeau canadien est apparu sur les écrans géants dans toute sa gloire lors du 4e solo dans Ô, Canada, une espèce de mélange de grognements diverses s’est fait entendre.

Le reste était assez divertissant pour garder les ados forcés d’accompagner leurs parents réveillés pendant 2 heures. Peu importe le contexte, peu importe le chanteur, Separate Ways c’est toujours bon! Quelqu’un qui dit le contraire est tout simplement un menteur. Fouillez sur leur iPod et vous allez voir. On aurait pu se passer de tout ce qui a été écrit après 1997 par contre. Quand on a besoin de dire le nom d’une chanson avant et après qu’elle ait été jouée, ce n’est pas bon signe.

Au moins les boomers peuvent se réjouir du fait que Journey est encore capable de livrer des spectacles solides et que leur macaron va pouvoir resservir pour leurs enfants qui veulent voir Deadmau5.

Photos en vrac, par Daniel Bouchard

Voyez les photos de Journey et Steve Miller Band de notre photographe Daniel Bouchard dans la galerie, ci-bas.

Événements à venir

Vos commentaires