Le Festival d'été de Québec

Festival d’été de Québec 2020 | Création du parc Grande Allée : une scène de plus au Parc de la Francophonie

L`équipe du Festival d’été de Québec est fière d’annoncer la création d’un tout nouveau site comprenant deux scènes : une scène au parc de la Francophonie et la Scène Loto-Québec à place George-V. Ces deux espaces constitueront ensemble le parc Grande Allée, qui permettra de voir encore plus de spectacles, en continu, plus tôt en journée.

 

Un tout nouveau concept

Le parc Grande Allée permettra d’offrir aux festivaliers une programmation bonifiée, sur deux scènes en alternance, sans période d’attente : 4 artistes y défileront dès 18h en semaine et pas moins de 8 artistes, à partir de 15h les samedis et dimanches.

 

Mini festival à l’intérieur du FEQ

Avec deux scènes aux programmations complémentaires, divers espaces confort sur le site incluant des services de restauration et de bars; la table est mise la table est mise pour créer un lieu qui évoque les festivals de destination les plus connus. La nouvelle scène sera orientée de manière à faire face à la Scène Loto-Québec de place George V. Cette configuration permettra d’accueillir jusqu’à 25 000 festivaliers par soir.

« Nous souhaitions, par la création du parc Grande Allée, ses deux scènes, et l’ajout de dizaines de spectacles, donner encore plus de valeur au laissez-passer de nos festivaliers. En créant ce nouveau site, c’est une expérience que nous voulons leur offrir. Les journées à thèmes, permettront aux festivaliers de vivre un mini festival à l’intérieur même de l’écosystème du FEQ! » nous partage Anne Hudon, directrice générale du Festival d’été de Québec.

 

L’Impérial Bell fait relâche pendant le FEQ

La salle de spectacle du quartier Saint-Roch profitera d’un moment d’arrêt pendant le FEQ pour entreprendre d’importants travaux de rénovation et de mise à niveau de ses équipements scéniques. Par le fait même, le FEQ ne s’impliquera pas directement dans les initiatives de programmation en basse-ville. Les travaux à l’Impérial Bell avaient fait l’objet d’une annonce d’aide financière importante de Patrimoine canadien en janvier dernier.

La 53e édition du Festival d’été de Québec présenté par Bell en collaboration avec Coors Light aura lieu aura lieu du 9 au 19 juillet 2020.

Événements à venir

Vos commentaires