Alessia Cara

Festival d’été de Québec 2016 – Jour 5 | Alessia Cara sur les Plaines : Inspirante et inspirée

La jeune chanteuse derrière le méga-hit « Here », Alessia Cara, était de passage sur les Plaines lundi soir au Festival d’été de Québec. Bien que la majeure partie de la foule était présente au parc historique pour la starlette Selena Gomez, Alessia Cara a tout de même reçu une grande vague d’amour, juste à temps pour son anniversaire.

La jeune chanteuse a été agréablement surprise de voir des fans dans la foule brandir des pancartes faites maison lui souhaitant un joyeux anniversaire.

Alessia_Cara_2016_07_13

En effet, fini l’adolescence, Alessia Cara a maintenant 20 ans.

Elle est débarquée sur scène avec un tshirt tie-dye et des espadrilles lui permettant de déambuler confortablement sur la scène. Tout un contraste avec le groupe Bahari formé d’un trio de blondes californiennes qui ouvrait la soirée…

Alessia Cara a lancé son numéro avec sa chanson I’m Yours, suivie de son succès Wild Things. Plus elle allait, plus la foule se rendait compte qu’elle la connaissait plus qu’elle le croyait.

Inspiration brute

Alessia nous a raconté que ce n’était pas officiellement sa première fois sur les Plaines d’Abraham. La première fois était plutôt lorsqu’elle avait 12 ans dans le cadre d’un voyage scolaire où elle a participé à une reconstitution de la bataille des Plaines d’Abraham. De là s’en est suivi un discours inspirant sur l’importance de croire en ses rêves.

On peut dire la chanteuse ne suit pas les standards qu’on connait de l’industrie de la musique et on s’en ravit. Elle est vraie, sa musique est groovy et pleine de soul, et elle est un modèle pour sa génération. Qui a besoin de quatre pouces de maquillage de toute façon!

Alessia_Cara_2016_07_06

Elle nous a offert une Scars to Your Beautiful remplie de sensibilité. Au moment de laisser tomber sa dernière note, son équipe lui a chanté bonne fête avec la chorale de fans, et lui a même apporté un gâteau. Les bougies soufflées, Alessia Cara nous a tous remerciés avant de passer à la tant attendue Here pour clore sa performance.

Le public a eu droit à une soirée inspirante et inspirée d’une jeune chanteuse qui n’a pas eu besoin de se conformer à la machine pour percer. Elle a définitivement bien réchauffé la foule qui attendait impatiemment la venue de l’ex-Disney, Selena Gomez.

Photos en vrac
(y compris Yukon Blonde, qui jouait à la scène Fiben début de soirée)

Grille de chansons

  1. Intro
  2. I’m Yours
  3. Wild Things
  4. Four Pink Walls
  5. Outlaws
  6. Overdose
  7. River of Tears
  8. Seventeen
  9. Scars to your Beautiful
  10. Here

Vos commentaires