Nile Rodgers and CHIC

Festival de Jazz d’Ottawa 2020 | Nile Rodgers and CHIC, Femi Kuti confirmés

Niles Rodgers et son légendaire groupe disco CHIC joueront au Festival de jazz d’Ottawa 2020, ainsi que la star de l’Afrobeat, Femi Kuti. Le festival, qui marquera son 40e anniversaire, en a fait l’annonce mercredi dans un courriel envoyé à ses abonnés.

Pour l’instant, les dates précises de ces deux spectacles sont inconnues, mais nous apprenons que la scène principale du festival reviendra en 2020 au parc de la Confédération après une interruption de deux ans.

Le Festival de Jazz d’Ottawa et le Festival de Jazz de Montréal ont lieu pas mal en même temps, et partagent souvent la venue d’artistes en tournée. Le FIJM avait récemment confirmé la présence de Femi Kuti en salle, au Club Soda le 25 juin prochain. Mais en ce qui a trait à Nile Rodgers and CHIC, rien pour l’instant… ce qui pourrait signifier qu’il s’agisse d’une exclusivité du festival ottavien, ou encore que le FIJM compte annoncer la présence du groupe en spectacle extérieur gratuit éventuellement… À suivre. La dernière présence de Nile Rodgers and CHIC à Montréal remonte à 2016, alors qu’ils avaient assuré la première partie de Duran Duran au Centre Bell.

Le Festival de Jazz d’Ottawa a également confirmé la présence du guitariste Bill Frisell, du groupe Infinity du trompettiste Tom Harrell, du virtuose du piano Hiromi (qui sera aussi en spectacle à Montréal, au Monument National le 26 juin), du groupe de jazz hip hop Ghost Note et du saxophoniste britanno-barbadien Shabaka Hutchings et de son groupe Ancestors.

Le Festival de Jazz d’Ottawa se déroulera du 19 juin au 1er juillet 2020.  Des laissez-passer pour le festival, ainsi que ceux pour son volet hivernal (qui aura lieu en janvier dans divers lieux intérieurs à Ottawa) sont disponibles sur ottawajazzfestival.com.

Événements à venir

Vos commentaires