Louis-Jean Cormier

FestiBlues 2016 | Louis-Jean Cormier, Ariane Moffatt, Philippe Brach, Jean-Pierre Ferland et plus

La 19e édition du FestiBlues International de Montréal prendra place du 11 au 14 août 2016 au Parc Ahuntsic à Montréal. Cette année, on a le blues un peu lousse du côté du FestiBlues, mais personne ne va s’en plaindre puisque ce sera l’occasion de voir à l’oeuvre en spectacle extérieur le vétéran Jean-Pierre Ferland, l’iconique Louis-Jean Cormier et l’entraînante Ariane Moffatt, parmi une quarantaine d’autres artistes.

Le coup d’envoi sera donné le jeudi 11 août dès 18h, alors que la formation Life on Land se produira au Parc Ahuntsic, suivi de l’artiste folk Oliver Charles, du jeune quatuor The Seasons et de Jean-Pierre Ferland.

Le lendemain, vendredi 12 août, Matt Rock propose son blues-rockabilly, suivi de la formation toulousaine Max Sugar Blanck, de l’unique Philippe Brach et de Louis-Jean Cormier.

Le samedi, au tour de la Française Gaëlle Buswel, du bluesman Martin Goyette, et d’Ariane Moffatt

Le tout se termine le dimanche 14 août avec le Gas Blues Band, et trois habitués du FestiBlues : l’harmoniciste Jim Zeller, et les bluesmen Bob Walsh et Guy Bélanger. Belle façon de dire aurevoir en présentant des artistes qui leur auront été fidèles…

 

Ultime édition?

Si le Festiblues approche la fin de sa deuxième décennie d’existence, il semblerait que le festival ne verra pas de 20e édition.

Selon ce que rapporte l’Agence QMI, le FestiBlues tirera sa révérence à la mi-août. Les subventions de Tourisme Québec qui fondent à vue d’oeil et les difficultés liées aux intempéries considérables lors des deux dernières éditions, ont forcé le FestiBlues à mettre un terme à ses opérations au-delà de 2016.

Le passeport est en prévente du 22 juin au 31 juillet à 15$ plutôt que 20$ par ici.

Vos commentaires