Half Moon Run

FEQ – Jour 6 | Foreign Diplomats et Half Moon Run: Fidèles à eux-mêmes

On ne va pas voir Half Moon Run pour les rebondissements, on y va pour les harmonies vocales à point, pour les riffs familiers et les rythmes de percussions enlevants. Le parc de la Francophonie était à capacité hier soir pour accueillir le quatuor au Festival d’été de Québec, et ce dernier n’a pas déçu.


Les quatres membres de la formation, Devon Portielje à la voix et à la guitare, Conner Molander au clavier et à la guitare, Dylan Phillips à la batterie et au clavier, et Isaac Symonds aux percussions, clavier, mandoline et guitare, étaient en pleine forme et semblaient absolument ravis de retrouver leur public de Québec. Les multi-instrumentistes nous ont offert en majorité des morceaux de leur plus récent album, Sun Leads Me On (2015), mais ont également pris le temps de revisiter le très populaire Dark Eyes (2012).

Tous les éléments d’une soirée réussie y étaient: les étoiles et la lune étaient au rendez-vous, la foule était en délire et on a eu droit à de la bonne musique. Tout ce qui manquait pour qu’il s’agisse d’une soirée parfaite était une anecdote. Quelque chose de différent, de spécial, qui sortait de l’ordinaire. Tout de même, les gars nous en ont donné amplement pour faire plaisir à nos oreilles.

Grille de chansons

  1. Turn Your Love
  2. Figure Out
  3. Nerve
  4. Narrow Margins
  5. Unofferable
  6. Works Itself Out
  7. Hands in the Garden
  8. Call Me in the Afternoon
  9. Drug You
  10. Need It
  11. Devil May Care
  12. Everybody Wants
  13. The Debt
  14. She Wants to Know
  15. Consider Yourself

Rappel

  1. Fire Escape
  2. Trust
  3. Full Circle

Foreign Diplomats

Foreign_diplomats_quebec_feq_2006_07On a eu droit à un crescendo d’énergie avec les premières parties, en commençant avec Jesse Mac Cormack, très reclus et réservé, même devant la foule qui est restée pour le moins réceptive à son folk.

S’en sont suivis les gars de Foreign Diplomats qui étaient débordant d’énergie. Ça sautait, ça dansait et, en moins de deux, les peaux se dénudaient. Du moins, celle du tromboniste et claviériste Thomas Bruneau Faubert. Ils nous ont offert les pièces de leur unique opus, Princess Flash, dont les populaires Mexico et Queen + King. Sur cette dernière, la formation a appelé sur scène deux amis pour les accompagner au chant, renforçant de plus belle la jeunesse renversante qu’ils sont et qu’ils inspirent.

Événements à venir

Vos commentaires