Feist

FEIST présente MULTITUDES : Une performance intime de nouveau matériel à Ottawa en octobre 2021

Le Centre National des Arts d’Ottawa présentera, du 12 au 17 octobre prochain, un spectacle pour le moins inusité de la chanteuse canadienne Feist. Présenté comme une « production non conventionnelle à capacité limitée », MULTITUDES permettra aux fans de vivre une expérience de spectacle intime où sera présenté du nouveau matériel de l’auteure-compositrice-interprète dans un contexte immersif.

Feist a mis sur pied cette production avec le légendaire designer Rob Sinclair, qui a notamment travaillé sur l’excellent American Utopia de David Byrne, ainsi qu’avec Peter Gabriel et Tame Impala.

La performance se tiendra dans un système audio immersif D&B Soundscape 18 points.

De plus, le concert se veut « radicalement communautaire », permettant une « connexion entre l’artiste, l’art et la communauté », une réponse en quelque sorte aux nombreux mois pandémiques où « les scènes devaient rester vides et où la joie communautaire était interrompue ».

On en comprend que la scène du Studio 2 (mystérieux lieu où se tiendra ce spectacle) sera disposée de manière à ce que l’artiste soit entourée de son public, et que celui-ci soit libre de s’approprier la scène, voir de parler, poser des questions, interagir avec le spectacle.

Feist sera accompagnée des musiciens Todd Dahlhoff et d’Amir Yaghmai.

MULTITUDES est une coproduction de TO Live et du Festival d’été international de Kampnagel en association avec le Fonds national de création du Centre national des Arts et une commande conjointe de TO Live, du Festival d’été international de Kampnagel et du Festspielhaus St.  Le spectacle-concept sera donc d’abord présenté à Hambourg, en août, ainsi qu’au Meridian Hall de Toronto tout de suite après les dates à Ottawa, mais aucune date n’est prévue au Québec pour l’instant.

Les spectateurs recevront un courriel « Know Before You Go » contenant des informations plus précises sur le Studio 2 et le point de rencontre pour le spectacle à l’approche de la date du spectacle.

Billets en vente par ici.

Événements à venir

Vos commentaires