Grimskunk

ExpérienceMTL – Jour 2: Grimskunk, Les Goules, aRTIST oF tHE yEAR et plus

Samedi 25 août 2012 – Esplanade Financière Sun Life (Stade Olympique, Montréal)

Le festival ExperienceMTL se poursuivait samedi soir avec un menu des plus variés:  aRTIST oF tHE yEAR, Les Goules et Grimskunk se succédaient sur la scène installée devant le Stade Olympique, avant que Michel Pagliaro ne vienne conclure le tout.

Si nous devions trouver un thème pour ce Jour 2 du festival ExperienceMTL, ce serait sans doute « rock de party ».

aRTIST oF tHE yEAR. Photo par Renaud Sakelaris.

À notre arrivée sur les lieux, vers 18h45, le dance-rock de aRTIST oF tHE yEAR résonnait à tout rompre sur le vaste espace bétonné.

Quelques mélomanes avaient déjà la tête à la fête et se faisait aller le popotin devant la scène, où une banane (possiblement rebelle) jouait de la basse, un chinois/vietnamien au chapeau conique s’occupait du clavier et le chanteur-guitariste portait un casque de moto et des lunettes d’aviateurs.

La cohésion de la troupe costumée permettait à la musique rythmée de aRTIST oF tHE yEAR de gagner la petite foule réunie.

Les Goules. Photo par Renaud Sakelaris.

Puis, Les Goules – qui ne sont plus morts, apparemment – ont poursuivi avec leur bon vieux freak show habituel. Eux aussi costumés – de façon plus trash, toutefois – Keith Kouna et sa bande ont proposé leurs succès rock garage comico-absurde : Ville, Taupe, Vendeur, Les Animaux et bien entendu, Fétiche, Kill et l’incontournable Crabe (de poche).  Pas de Biker, par contre.

Grimskunk suivait avec son rock bilingue assaisonné de punk et de reggae et son énergie contagieuse, avant que Michel Pagliaro ne vienne terminer la soirée avec ses nombreux succès.

ExpérienceMTL se poursuit dimanche soir avec notamment Boogat, Senor Flavio et Bostich + Fussible.

Photos en vrac
(par Renaud Sakelaris)

Michel Pagliaro

 

Grimskunk

 

Les Goules

aRTIST oF tHE yEAR

Solids

Vos commentaires