Omnikrom

Diapason 2012 | Retour sur Omnikrom et Alaclair Ensemble à Laval

Ils sont de retour: Jeanbart et Linso Gabbo du duo Omnikrom étaient réunis sous ce sobriquet vendredi soir au festival Diapason à Laval.

Appuyé par le DJ Tomi Cruz, Omnikrom n’a démontré aucun signe de rouille au Loft Serei.

Linso Gabbo d’Omnikrom. Photo par Marc-André Mongrain.

Omnikrom a offert un mélange de nouveaux titres – qui devraient être rendus disponibles sous forme de mixtapes prochainement, comme nous l’indiquait Jeanbart en entrevue la semaine dernière – et de bons vieux classiques du groupe tels que Comme à la télévision, Les Tronches, Prends une photo avec moi et, bien sur, Danse la poutine.

Les deux MC et leur DJ ont dû composer avec un pépin électrique qui a quelque peu refroidi les ardeurs, mais dans l’ensemble, l’énergie était au rendez-vous pour cette sympathique prestation intime.

Parlant de sympathique, Alaclair Ensemble (en formule quatuor) a bien su mettre la table pour la performance de Omnikrom avec sa musique piou piou éclatée à souhait.

Photo par Marc-André Mongrain.

Malgré l’ambiance un peu « studio de danse » de l’endroit, Alaclair Ensemble a su faire lever le party avec son intensité et le charisme de ses deux MC principaux et la participation de Eman (d’Accrophone), plus sporadique.

Rien comme une bonne dose de hip-hop bas-canadien…

Rappelons que tous les albums de Alaclair Ensemble et de la famille élargie (Maybe Watson, KenLo Craqnuque, Eman, Vlooper) sont disponibles en téléchargement gratuit / à don volontaire par ici.  Beaucoup de musique à petit prix.

Événements à venir

Vos commentaires